DISSIDI
Depuis trois générations, Dissidi fabrique des meubles de style, la société réalise majoritairement des copies de mobilier du XVIIIe siècle. Le label Entreprise du patrimoine vivant salue son savoir-faire inégalé.
Histoire. L’atelier Dissidi est, depuis sa fondation au début des années 1900, installé à Paris, dans un petit passage discret au nom plein de charme le « Passage de la Bonne Graine », au cœur du faubourg Saint-Antoine, le quartier du meuble.
Soucieux du respect de l'histoire, l’atelier Dissidi utilise les techniques des Maîtres Ebénistes d'autrefois, ceux qui ont fait la rayonner la perfection du mobilier français. Il met en œuvre ses secrets de fabrication, dans le travail des bois les plus précieux, dans la transparence des vernis, dans la ciselure des bronzes dorés à l'or fin, dans le doux relief des sculptures les plus délicates, mais aussi dans les finitions qui font d'un « bel ouvrage », une pièce unique.
Les produits. Dissidi s'est spécialisé dans la copie de meubles, de lambris, et de sièges anciens, mais également dans les créations contemporaines. L’atelier est à même de concevoir des boiseries en bois massif comme des meubles marquetés de grands maîtres de l’ébénisterie du XVIIIe siècle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DISSIDI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.