LE BAZAR ÉGYPTIEN
Adresse à Paris offrant des tagines, des grillades et des spécialités de viandes, de légumes et de semoule.
On entre véritablement dans un bazar qui se veut comme ceux que l'on peut trouver au Caire ou à Alexandrie. On flâne et quand on arrive au fond, quelques odeurs de cuisine attirent immédiatement. Si l'on regrette le décor extrêmement chargé, dans l’assiette, ça ne manque pas de couleurs : caviar d'aubergines, trilogie de briwates sur salade, tagines, grillades et des spécialités comme el medfoune, de l’agneau vapeur accompagné de légumes, ou el wally, un méchoui aux trois semoules. Dans la série des salés-sucrés, le même méchoui est accompagné de dattes, de raisins, de noix décortiquées, de fleur d’oranger et de sucre glace. Souvent très lourd, parfois très bon.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE BAZAR ÉGYPTIEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La décoration orientale est bien mise en avant de la rue et donne la sensation, dès l'entrée, de pénétrer dans une grotte, dans un lieu intimiste et chaleureux.
A la fois restaurant, bar et bar à chichas (au niveau de la terrasse), ce lieu invite le visiteur à s'envoler vers l'Egypte et les autres pays orientaux. Il propose ainsi des menus ou des plats à la carte gourmands, composés notamment de tajines, ainsi que de savoureux cocktails classiques.