Restaurant étoilé à Paris proposant des brochettes frites d'Osaka, des huîtres, des poissons et des crustacés.
La spécialité de Kushikatsu Bon est un plat très couru au Japon : les brochettes frites (kushi-age) d'Osaka. C'est Yosuke Wakasa, chef étoilé au Japon, qui bat la mesure dans son comptoir parisien où il pique sur des tiges de bambou à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, puis le pane avant de le faire frire dans une friteuse en cuivre, briquée comme un sou neuf. Ici, huître, bulots, daurade, shiitake, crevette, racine de lotus, légumes frais, foie gras et même boule de glace vanille sont panés / frits avant d'être trempés dans une sauce par le gourmand décoiffé par ce ballet de saveurs, et sans odeur ! Cette farandole de brochettes est plus qu'exceptionnelle...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur KUSHIKATSU BON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un vrai régal pour nos papilles où nous avons été servis à la minute pour toujours déguster chaud.
Du gastronomique ne veut pas toujours dire repartir le ventre vide. Nous sommes partis enchantés et repus sans être dans l’excès.
Tout était parfait, je regrette juste de ne pas avoir demandé l’autorisation d’une petite photo souvenir avec le Chef:)
Mais ce n’est que partie remise ????
La carte des saké a été intégralement renouvelée et propose des bouteilles aux arômes moins classiques que les saké généralement distribués en France. Mais la sélection est toujours sans concession : tous les saké sont excellents, bien adaptés aux palais français et se marient avec la cuisine du chef.
Il y a aussi la volonté de présenter une sélection de vins dans le même esprit : de bonnes productions avec des goûts assez ronds dans des prix raisonnables et qui sauront se marier à la cuisine du chef sans écraser la saveur d'une truffe ou d'une algue nori. Mais franchement ce serait dommage de ne pas essayer ce que je considère comme la meilleure sélection de saké de paris pour accompagner un repas.
Les saké sont servis en petite quantité ce qui permet d'en essayer plusieurs pendant le repas, les serveurs étant toujours de bon conseil. Et j'adore la possibilité offerte de choisir la texture et la couleur de son verre à sake.
Nous avons pris le menu à 78€ et toutes les étapes de notre repas était d’une finesse gustative exceptionnelle. Sans même parler de l’accueil, tout le personnel était au top donc si vous lisez ce petit message n’hésitez pas et réserver sans tarder !!!!!!!
Merci au chef ( patron ) pour les 2 petits thés que vous nous avez offert.