Bistrot près de la rue de la Roquette offrant une spécialité maison : le bœuf, une assiette de fromage et de charcuterie.
Ce bistrot à deux pas de la rue de la Roquette a changé de nom moult fois depuis quelques années : Le Petit Cheval de Manège, Coyotte, Le Singe à Tête de Chien... Cette fois-ci, tradition animale oblige, c'est La Robe de la Girafe. Un vrai resto-bar à vins dans son jus. Décoration vintage, carrelage à l'ancienne, tables et chaises en bois sans artifices... La carte ne s'embarrasse pas de titres ronflants et le choix est restreint, preuve de la fraîcheur des produits. Le chef élabore des plats autour du bœuf, la spécialité de la maison. Ils sont déclinés en brochette de rumsteak, frites et sauce Chimichurri, tartares, burgers. Les viandards sont aux anges car l'entrecôte de 300 grammes Rouge des prés est copieuse et tendre à souhait. On a bien aimé, en entrée, le pressé de foie gras au pain d'épice... Au bar, Olivier conseille sur les vins, et à toute heure, on peut se faire une assiette de charcuterie ou de fromages avec un verre de rouge ou de blanc particulièrement bien sélectionné, et toujours très accessible. L'accueil est agréable, le service efficace et la qualité vraiment au rendez-vous pour des prix plus que raisonnables.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA ROBE DE LA GIRAFE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On regrette l'absence de quantité surtout pour les plats un peu maigres... du coup le rapport qualité prix devient moyen. Toujours par comparaison à d'autres restaurants du 11e privilégiant le tout bio par exemple et/ou plus des plats plus copieux.
C'est chaleureux, on mange bien pour un super rapport qualité-prix. Nous ne sommes pas du tout de la région, c'est notre adresse de référence dans ce coin de Paris quand on visite