BLUE VALENTINE
Joie adresse à Paris offrant une carte de viandes, d'autres délices et des produits locaux.
Une jolie adresse, très séduisante dès que l’on pousse la porte. Elle est le fruit de Léna Balacco (La Chambre aux oiseaux) et de Simon Octobre (Le Petit Cambodge) ; en cuisine, on retrouve Saito Terumitsu (ex-Mandarin Oriental). Dans une atmosphère feutrée – aux allures très 50's et aux murs décorés de sérigraphies de Chuck Speery –, on découvre les talents du chef. Et quels talents ! La carte change fréquemment en fonction des arrivages et c'est tant mieux, vous aurez peut-être l'occasion de goûter la Saint-Jacques en kadaïf, les gnocchis de potimarron du chef, les côtelettes de palombe en croûte et plein d'autres délices. En dessert : assiette de fromages affinés, « Iceberg » (coque meringuée, crème de citron, suprêmes d'agrumes glacés, espuma de yaourt, crumble au poivre du Sichuan), « Parfait Fraise-Pistache » (tuile et craquant à la fraise, mousse glacée et financier pistache, espuma frais) ou « Thé & Chocolat » (ganache et tuile de chocolat noir, Earl grey glacé, en génoise et crumble noisettes caramélisées). Explosif. Tous les produits viennent de très bons fournisseurs locaux que le chef sait mettre en valeur et malheureusement les prix s'en ressentent, surtout le soir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BLUE VALENTINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
![Carte adresse selection](/images/v5/adresse/map-fake-empty.webp)
Nous étions 5 donc nous avons pu tester tous les plats de la carte ce soir là et nous avons tous été conquis. Pour ma part, j'avais choisi le veau en 2 cuissons. Je n'avais jamais mangé une viande aussi tendre, ça fond dans la bouche : une vraie claque culinaire ! Les desserts sont également très bons avec des mariages de saveurs qui changent vraiment de ce que l'on peut manger d'habitude.
Le service est parfait entre discrétion et sympathie. La serveuse s'est trompée dans la commande d'un de nos desserts elle nous l'a donc offert. Coupe de champagne offerte pour le dessert pour s'excuser de nous avoir placés sur une petite banquette suite à une erreur de leur part concernant notre réservation. Classe et rare à Paris !
Les prix valent largement la qualité des plats : de la gastronomie accessible :)
Bref, courrez-y, c'est super !