HÔTEL ORIGINAL * * * *
Hôtel 4 étoiles au décor de contes de fées, poétique, et chaque chambre a son propre univers.
L'immeuble ainsi que le 2, 4, et 6, boulevard Beaumarchais - a été construit sur l’emplacement où l’écrivain avait son hôtel particulier, construit lui-même sur les remblais du canal Saint-Martin qui permet de relier le nord-est de Paris à la Seine. L’hôtel existe depuis 1920. À l'époque, la salle de petit déjeuner était un restaurant et la réception un café. Il vient d'être entièrement rénové et exit l'hôtel Lyon-Mulhouse pour faire place à un quatre-étoiles. La décoration a été confiée à Stella Cadente qui nous plonge dans un univers de contes de fées très poétique. Dans une demeure de caractère chaque recoin, chaque espace est un voyage au pays de l'extravagance. La réception et la salle du petit déjeuner ont des murs gris peints à la brosse et des fauteuils cloutés en feutrine grise. On s'installe sous le lustre de filaments multicolores réalisés en fibre optique et qui ressemble à des méduses. Les chambres ont toutes leur propre univers. La Reine de Cristal au 1er étage est d'un blanc immaculé, rappelant l'univers féérique d'Alice. La Chambre aux Merveilles pour 4 personnes est un clin d'œil à l'œuvre de Lewis Carroll : le mauve, le noir, le rouge, mais aussi l'échiquier, les rayures, les champignons et bien sûr, le lapin et le chat du Cheschire comme appliques. Il y a encore la Forêt enchantée avec son feuillage et ses animaux posés sur les murs, la chambres des Sept Péchés capitaux ornée de photos collées au plafond se réfléchissent dans les miroirs ou encore Joker aux impressions graphiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HÔTEL ORIGINAL
Avis des membres sur HÔTEL ORIGINAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
seul bémol, les accessoires de la salles de bain ( shampoing et gel douche)n'ont pas été recharger entre les 2 jours, donc il a fallu faire les fond de tube lors de notre dernière douche.
sinon tout était parfait
À 11h51 pile un homme rentre dans le vestiaire pendant que nous nous changions pour nous annoncer que c’était la fin.
Nous avons voulu expliqué aux dames de l’accueil que ça n’était pas possible qu’un homme rentre comme cela dans les vestiaires alors que nous étions nu.
Aucune excuse de leurs parts … elle nous a répondu que la spa est à 150€ pour 45 minutes. Et qu’il venait prévenir. Je trouve cela juste hallucinant…
Dans les 50 minutes il faut également comprendre le temps de se changer, de se doucher et de se rechanger. Aucune possibilité d’avoir accès aux vestiaires avant.
C’est bien dommage car le lieu était sympathique. Malheureusement cela ne fait pas tout.