GRAND HÔTEL DU BEL AIR * *
Hôtel aux styles mélangés et à l'atmosphère féminine abritant des chambres différentes en genres et en couleurs.
Un curieux petit hôtel où les styles se mélangent avec son côté bistrot parisien bien trempé, ses tables peintes, ses chambres au mobilier chiné un peu partout. Elles sont toutes différentes tant dans les couleurs que dans les genres. C'est parfois baroque et original tant par le choix des meubles, uniques et authentiques, que par celui des teintes, tantôt bleutées, rouges ou crème. Les chambres du 1er étage peuvent recevoir des familles jusqu’à 4 personnes grâce à leur conception en duplex. Cet hôtel a une atmosphère très féminine même si les messieurs s'y plaisent et n'hésitent pas à revenir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement GRAND HÔTEL DU BEL AIR
Avis des membres sur GRAND HÔTEL DU BEL AIR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un accueil aimable et un personnel serviable ? C'est le cas.
Un emplacement idéal ? C'est le cas également, à proximité de Nation donc multiples lignes de métro et RER à quelques minutes à pied.
Une offre de restauration digne de ce nom ? Je ne saurai dire, je ne me suis pas restauré sur place. Au visuel, le buffet du petit-déjeuner n'avait pas l'air incroyable mais je n'y ai pas goûté donc passons.
Une chambre et une literie de qualité ? Pour être honnête, oui, la chambre est petite. Il y a pile poil l'espace pour circuler autour du lit et profiter du mobilier. La salle de bain est également réduite à son strict minimum mais ça fait le job. Le matelas était OK, on n'est pas dans le luxe évidemment mais c'est correct.
De la propreté ? C'est le cas également. Le lit a été refait lors de notre séjour et le linge de toilette changé. Rien à redire.
Alors pourquoi 1 étoile sur 5 ?
Parce que même si ces éléments ont leur importance dans l'expérience globale et que certains sont liés, la qualité du sommeil reste primordiale.
Or, l'insonorisation est catastrophique.
Non pas qu'on entende la circulation extérieure mais l'épaisseur des murs entre les chambres... mon dieu.
On entend les gens parler dans les chambres d'à côté et j'ai eu la joie de ne pouvoir fermer l'œil avant 2h du matin lors d'une nuit où nos voisins riaient et discutaient. J'ai pourtant le sommeil lourd...
Alors oui, ces clients auraient pu se soucier du vivre ensemble mais l'hôtel n'aidait clairement pas puisque de simples discussions d'autres nuits étaient également clairement audibles alors que le volume ne semblait pas excessif.
Bref, être crevé après une nuit d'hôtel, non merci. :)
Les images parlent pour elles seules...