Restaurant spécialiste de la cuisine de la région du Sichuan en Chine avec des viandes d'origine française.
Claire et Michel Pan sont amoureux de la cuisine de leur région, le Sichuan, situé dans le sud-ouest de la Chine. Leur but en s'implantant rue Friant est de faire découvrir aux Parisiens ou aux touristes de passage des saveurs nouvelles et inhabituelles. Dans un écrin chic, raffiné et contemporain, on est accueilli avec un grand sourire. Claire explique avec beaucoup de détails la carte qui réserve d'énormes et belles surprises. Les plats très épicés sont repérables par des piments. En amuse-bouche des fruits et des légumes crus. Simple mais efficace pour patienter sans alourdir l'estomac dès le départ. On commence en entrée par un encornet en tranches, fourré à l'oreille de porc, servi avec son petit bol de poudre de piment et un trait de caramel. Un délice. Le plat qui suit est tout aussi réjouissant : des pinces de crabe au poivre du Sichuan accompagnées de tofu à l'huile de sésame. La cuisse de canard saumurée en miel style Sichuan avec des pommes de terre rôties à la sichuanaise n'est pas grasse et les saveurs sont subtiles. Pour terminer on s'aventure vers une gelée d'herbes Guilinggao composée de fleur de chèvrefeuille, salsepareille, forsythia, pissenlit et fleurs de chrysanthème. Il paraît que ce mélange améliore la circulation, aide à la croissance musculaire et a un effet bénéfique sur les reins. Le goût laisse dubitatif... En revanche, le dessert appelé Ciba (petites bouchées de riz grillé, saupoudrées de soja grillé, sauce au sucre roux) est nettement plus dans nos repères d'Occidentaux et on se régale. Ajoutons que tout est sans glutamate artificiel - ou presque - et les viandes sont d'origine française. Une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine authentique et traditionnelle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES SAVEURS DU SICHUAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En général, si je n'aime pas je ne commente pas.
Comme nous aimons la cuisine du Sichuan, nous sommes venus dans ce restaurant attirés par la bonne note et les nombreux avis positifs.
Quelle erreur de notre part.
Nous avons pris le "malatang". Dès la première bouchée le plat était immangeable tellement il était salé.
Sur le plat (c'est un plat pour deux) Seules quelques bouchées on pues être avalées.
Ne pouvait pas manger, nous nous sommes manifestés. On nous a répondu que c'était "normal".
Et que c'était comme cela que cela se mangeait. Pour avoir fait quelques restaurants spécialisés dans le Sichuan on a japaisneu l'impression de manger du sel.
Nous avons donc demandé l'addition sans pouvoir manger le plat
On nous a fait payé l'intégralité du plat (sur lequel nous n'avons pu manger qu'une ou deux bouchées.)
Aucun geste de leur part)
Ce n'est vraiment pas commercial.
Une chose est sûre, nous ne reviendrons pas dans cet endroit qui nous a fait perdre les 30€...