Restaurant de cuisine française dirigé par un chef japonais réalisant des assiettes convaincantes.
Michihio Kigawa est Japonais mais c'est en France qu'il travaille depuis de nombreuses années déjà, et c'est la cuisine française qui l'inspire et qu'il travaille. Aujourd'hui, il est chez lui et s'il n'est pas le plus médiatique des chefs japonais installés à Paris, il mérite votre confiance car il a un réel talent et ses assiettes s'avèrent plus que convaincantes. On se laisse séduire par la terrine de foie gras de canard, figue noire et coulis d’abricot ou l'escabèche de maquereaux aux citrons, truffe noire d’été d’Italie. En plat le foie de veau de Corrèze rôti en persillade, purée de pommes de terre d’Annie Bertin, est cuit à merveille. La coupe de chocolat des Caraïbes et mascarpone, crumble chocolat et glace vanille laisse un excellent souvenir. Une adresse que l'on aimerait garder pour soi pour être certain d'y avoir toujours un couvert.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE KIGAWA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un charmant restaurant dans un cadre plein de délicatesse où l'accueil, le service sont en harmonie avec la cuisine du chef Mr Kigawa.
Un moment inoubliable.
Un bémol: cependant: ils proposent un supplément caviar qui nous a tentés... Malheureusement il était loin d'avoir le parfum et le goût qu'on en attendait. Je le déconseille.
Le menu est complet et comporte quelques amuse bouches, le tout pour un prix très correct.
Seul bémol, un service très rigide de la part du monsieur qui semble être le gérant. Deux de nos convives ont souhaité échanger leur plat, et le serveur s'est permis de remettre les assiettes aux personnes adéquates. Peut être une incompréhension...
Prévoir 2 bonnes heures pour déjeuner