Restaurant à Paris élaborant une carte de gourmandises, des formules du midi et des menus aux produits de saison.
Après des passages chez Aïda, Agapé ou encore Abri, le chef japonais Keisuke Yamagishi a ouvert son restaurant près de la place du Trocadéro. L'établissement - tiré à quatre épingles - propose une ambiance feutrée, comme un cocon protecteur et délicat qu'il serait sauvage de rompre. Afin d'émerveiller les gastronomes de passage, la cuisine ouverte sur la salle est un spectacle de gourmandises, comme la carte. La maison propose deux formules en cinq variations le midi et trois menus le soir avec des produits de saisons qui laissent libre court à l'imagination du chef, un prodige qui s'est donné pour mission d'étonner par ses créations gourmandes et la précision de ses assiettes. Pari réussi !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ÉTUDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Des amuses bouches au dessert, les saveurs étaient tantôt surprenantes, tantôt réconfortantes, les cuissons parfaites, les textures agréables.
Le chef et son maître d’hôtel sont prévenants et d’une grande discrétion malgré les dimensions étroites du restaurant.
La carte des vins est tout à fait remarquable.
Une certitude : nous reviendrons.
Le dîner était excellent et le service parfait !
Le lieu d'abord est magique : immense et monumentale porte d'entrée en acier qui cache un lieu magique, complètement dépouillé et minimaliste, comme seul les japonais savent les faire!
Deux acteurs pour s'occuper de vous : le serveur, très attentionné, toujours présent, et le chef bien sûr, présent à chaque plat et cherchant à vous expliquer la subtilité de sa cuisine. Chaque plat est un véritable chef d'œuvre pour le regard d'abord, puis pour les odeurs et les saveurs.
J'ai lu sur un avis récent que ce restaurant a perdu son étoile Michelin : alors là, je conteste très fortement! Pour moi, ce n'est pas une mais deux étoiles que ce chef intransigeant mérite!
On a le sentiment que Keisuke Yamagishi met tout son cœur et tout son art dans la cuisine, avec le seul but de vous ébahir pendant quelques heures! On est loin des restaurants habituels, même étoilés, artificiels et sans réelle personnalité.
Bien sûr, vous pouvez attendre un peu trop longtemps un plat (on ne fait pas un chef d'œuvre en trois minutes) ou vous pouvez ne pas aimer typiquement une proposition un peu décalée par rapport à l'habitude. Mais la surprise, la précision, l'originalité de ce chef en fait un très grand de la cuisine.
En prime, une carte des vins notamment de Bourgogne assez incroyable, très supérieure à la majorité des tables étoilées et pour des prix qui restent raisonnables, sauf si vous allez dans les grands crus!
Un nombre de places très limité (garant de la qualité et de l'attention du chef) : courrez-y, car hélas les très bonnes choses ont souvent une fin.
Merci chef, pour ce moment exceptionnel et nous reviendrons bientôt.
Bruno
Le concept est sympa et nous permet une personnalisation appréciable et l’ambiance est super, en plus de ça la décoration est génial !
Du coté des assiettes, malheureusement il ne suffit pas de mélanger les saveurs pour obtenir quelque chose de précis, juste et goutu. Les mélanges sont hasardeux, pour ne pas dire déceptifs à l'instar de ce dessert autour de la patate douce, mangue, 4 épices.
Avec seulement 3 tables ont est en droit d'attendre beaucoup beaucoup mieux de la part du Chef.
La carte des vins est longue mais à des prix plus que dissuasifs.
Au final le résultat est malheureusement décevant sur tous les plans.