Une cuisine solaire, réjouissante et gourmande à déguster dans un restaurant à Paris.
Fidèle lieutenant pendant des années d'Alain Ducasse, Jean-Louis Nomicos, d'origine grecque, sait marier la Méditerranée et la garrigue avec brio. Fleurs de courgettes farcies, langoustines grillées relevées d’un zeste de citron vert, rougets croustillants accompagnés d’aubergine fumée ou un filet de Saint-Pierre rôti : une cuisine solaire et gourmande. Et les tablettes ? Vous l’aurez compris, elles ne sont pas à chercher sur votre table, mais plutôt du côté des Ipads sur lesquels ont été chargées la carte des mets et des vins, ainsi que quelques photos et vidéos.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur NOMICOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons commandé le menu signature, qui est certes cher, mais comparé à l'Amérique du Nord où les prix n'incluent pas les taxes et les pourboires, c'est bien pour un établissement étoilé. Les descriptions du menu ne rendent pas justice à la nourriture ; les sauces sont si bonnes que nous n'avons pas cessé de demander du pain pour les absorber (les portions seraient tout à fait correctes si nous sautions cette étape). Les "macaronis" sont en fait des pâtes tubulaires simples, farcies de pâte de foie. Je crois qu'ils l'ont décrit comme le plat emblématique du chef. Le dessert éponyme, avec une meringue aérienne posée sur une sauce à la vanille, nous surprend encore avec le sorbet qu'elle contient.
Paris regorge de restaurants français très compétents, comme on peut s'y attendre. Les plats sont délicieux, c'est une évidence, mais ce restaurant a créé des plats uniques pour se démarquer de la masse. Nous sommes heureux d'être tombés dessus.
Les vins de Bourgogne sont exceptionnels
Les entrées, plats et desserts sont d’une finesse exceptionnelle!
A essayer ,,,