Le Petit Rétro est un bistro parisien à l'ambiance à la fois rétro et chaleureuse où déguster une cuisine irréprochable.
L'archétype du bistrot parisien est ce Petit Rétro, fondé en 1904. Pas si petit que ça d'ailleurs, mais définitivement rétro et chaleureux (belles céramiques florales aux murs, tables aux motifs Art nouveau incrustés…). Ce midi-là, entre touristes, habitants du quartier et personnes travaillant dans le coin, la maison affichait complet. Tout ce petit monde s'était donné rendez-vous ici pour savourer une cuisine défendant avec fierté le patrimoine bistrotier. Une cuisine traditionnelle donc – telle cette entrecôte de veau, sauce aux morilles – plutôt bien troussée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PETIT RÉTRO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'avais réservé ce restaurant sur recommandation d'habitués et après avoir consulté plusieurs guides.
La cuisine et la salle ont mal géré notre bon et nous avons vu arriver les plats avant les entrées. Le serveur a grogné devant notre remarque et renvoyé les plats en cuisine avant de nous ramener les entrées.
Ils sont revenus 20 minutes plus tard et il était manifeste qu'ils avaient patienté sous les lampes ou au four pendant ce temps. Le sang des entrecôtes était séché dans les assiettes, la viande élastique, les ris de veau froids et secs tout comme le rôti de biche.
Le reste du service était à l'avenant avec des garnitures absentes ou changées (il n'y a plus de macaronis car nous sommes fermés demain le 31 et légumes du jour qui se transforment en purée de courge), les couverts manquants qui mettent 10 minutes à arriver ou les restes renversés en débarrassant.
Je regrette de ne pas avoir grogné plus fort et renvoyé en cuisine tous les plats. Je n'ai renvoyé que les ris de veau et le serveur compatissait (la deuxième fournée était excellente) et visiblement il s’y attendait.
Nous n'avons pas fini nos plats, pas recommandé de vin, de desserts ou de cafés et sommes allé payer au bar. Le manager aperçu au début su service était absent et l'ambiance était plutôt au malaise mais personne ne s'est excusé ou n'a décidé de faire un geste commercial.
Vu le niveau de l’addition le rapport qualité / prix était particulièrement indigeste.
Au final nous sommes allés finir la soirée, boire un verre et souffler mes bougies dans un autre établissement de la place Victor Hugo.
Au final un service mal maîtrisé, une expérience client désastreuse et j’attends de voir si je vais avoir une réponse ou un message d’excuses.
Nous vous présentons nos excuses sincères pour l'expérience décevante que vous avez vécue dans notre restaurant. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et enquêterons sur les problèmes que vous avez soulevés. Sachez que votre satisfaction est notre priorité.
Un riz de veau aux câpres et cabillaud sauce chorizo délicieux.
Les desserts faits maison (tarte tatin et moelleux au chocolat) ont sublimé nos papilles.
Merci pour vos compliments, nous espérons vous revoir bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires !
Bonne cuisine familiale..personnel très agréable