Restaurant proposant une assiette composée d'une ou plusieurs spécialités éthiopiennes.
Baptisé Ménélik en hommage au célèbre empereur d'Ethiopie, ce restaurant est une immersion authentique et réussie, à travers la cuisine, dans le pays de la « corne de l'Afrique ». Les plats sont à partager idéalement entre amis autour d'une assiette composée d'une ou plusieurs spécialités éthiopiennes, et elle sera invariablement accompagnée de l'ingera, la traditionnelle galette du pays. Le beyayennatou est un assortiment de plats typiques, quasi initiatique. On peut aussi opter pour un steak tartare aux épices d'Éthiopie, éventuellement relevé d'épinards hachés et de fromage, une grillade au piment vert, un poulet en sauce aux épices ou des petits pois moulinés cuisinés aux épices. Tout est expliqué le plus simplement du monde au néophyte, qui se sentira rapidement invité plus que client… Tous les gâteaux sont faits maison dont un aux carottes et amandes. La cérémonie du café éthiopien les vendredis et samedis à partir de 22h45 est un grand moment à découvrir sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RESTAURANT MÉNÉLIK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le service était rapide, mais sans pression. L'ambiance était animée, il y avait de la musique éthiopienne. Le décor était coloré et il y avait beaucoup de symboles venus d'Ethiopie, par exemple des photos de personnalités politiques et de célébrités d'Ethiopie.
Concernant la nourriture, nous avons aimé
la crêpe Éthiopienne appelée ''Injera'', elle était servie avec différentes sortes de sauces, du curry et des salades. Nous avons mangé du boeuf tartare préparé à l'Éthiopienne, avec du beurre clarifié, un mélange d'épices, du fromage frais et des feuilles de menthe fraîche. C'était absolument succulent, délicieux. La viande était tendre et équilibrée. Nous avons fini le diner avec un café corsé éthiopien.
Même si le restaurant accepte seulement les espèces, je le recommande quand même !