Petit restaurant à Paris servant une cuisine franco-japonaise inventive et des poissons.
Ouvert en juin 2016, ce tout petit restaurant de 14 places est rapidement devenu l'une des meilleures tables japonaises de la capitale. Ou plus exactement franco-japonaise car la cuisine offerte par les deux très jeunes chefs marie avec une inventivité et une élégance rares les deux cultures gastronomiques. Le menu dégustation proposé le soir est un festival de saveurs : tartare de thon rouge, jaune d’œuf sur lit d'avoine, coques et couteaux aux herbes aromatiques, bar au mochi et pulpe de pamplemousse, foie gras aux figues noires... La découpe des poissons, les cuissons réalisées devant soi sur le tepanyaki, les assemblages dans l'assiette sont d'une précision millimétrée. Si la carte est très courte concernant les vins mais avec de beaux flacons en blanc notamment (Saint-Joseph de Cuilleron et Savennières), on trouvera un plus intéressant choix de sakés tous plus étonnants les uns que les autres. Joël, le maître des lieux, apporte toute sa connaissance et son amour du Japon tout au long du repas pour nous faire encore mieux apprécier cette cuisine définitivement exceptionnelle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur KEN KAWASAKI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un grand merci !
Nous avons commandé le plat à 100 euros, qui comprend 15 sushis.
Les sushis commençaient par du riz cuit à la vapeur dans un pot en terre cuite et des sashimis, puis deux pièces de nigiri étaient préparées à un bon rythme. Le summum était l'anguille. Elle était moelleuse et fondait dans la bouche. J'étais très heureux de pouvoir manger des nigiri aussi délicieux, même à l'étranger. Il y a également eu quelques surprises, comme les sushis saisis et les rouleaux de main aux œufs de morue et aux calamars, qui étaient délicieux jusqu'à la fin.
Comme d'autres l'ont dit, le prix était très raisonnable et la personnalité et l'hospitalité du propriétaire étaient très agréables.