LA CIGALE
Classée Monument historique, avec sa curieuse façade blanche sur laquelle n'apparaissent que peu de fenêtres, c'est l'un des monuments parisiens de la musique, dans l'un des plus bouillonnants quartiers de la capitale. Ce théâtre à l’italienne, d’environ mille quatre cents places avec parterre et balcon, est une scène éclectique qui accueille toutes sortes d'artistes. Beaucoup de musique bien sûr, mais aussi des spectacles. Notez également que la Boule Noire, au sous-sol, organise aussi des concerts, sur un mode bien évidemment plus intimiste.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CIGALE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Non, ce qui est génial à la Cigale, c'est que c'est une salle (presque) intimiste. Une taille qui permet de voir de grands artistes, de les entendre, de les sentir... Ni trop grande, ni trop petite. Une salle où il y a de l'ambiance. Une salle où on a des frissons. Une salle où on vit vraiment un concert.
C'est pour ça qu'on guette la programmation en attendant la prochaine fois où on y retournera...
Par contre gros bémol contre l'organisation et le service de la salle. Pendant le concert, beaucoup de personnes se sont mises à fumer dans la salle sans que personne ne dise quoi que ce soit!