LE CIRCUIT DES HÔTELS PARTICULIERS À PIED
Y aller et contacter
Au départ dela station de métro Filles du Calvaire, à l’extrémité nord-est du troisième arrondissement, ce parcours vous emmène à la découverte de luxueux trésors de la capitale : ses hôtels particuliers, datant pour la grande majorité du XVIIe siècle. Descendez la rue des Filles-du-Calvaire, puis abandonnez-la pour rejoindre la rue de Turenne. Au croisement avec l’église Saint-Denys-du-Sacrement, engouffrez-vous dans la petite rue à droite : vous atteignez la rue de Thorigny. Prenez alors à gauche ; vous trouverez bientôt ce que vous étiez venus chercher…
Le premier à se présenter à vous est l’hôtel Salé, abritant aujourd’hui le musée Picasso. L’hôtel Libéral Bruant se tient juste après, à l’angle entre la rue de la Perle et la rue du Parc-Royal, sur laquelle vous phôtel Châtillon, l’hôtel de Marle et l’hôtel de Donon, devenu en 1986 le musée Cognac-Jay. Au croisement avec la rue des Francs-Bourgeois, prenez à gauche et dirigez-vous vers la place des Vosges ; notez au passage le musée Canavalet. L’hôtel de Béthune-Sully constitue votre dernière étape.
Tarif : gratuit.
Durée : 1h.
Difficulté : facile.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE CIRCUIT DES HÔTELS PARTICULIERS À PIED
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au départ de la station de métro Filles du Calvaire , ce parcours vous emmène à la découverte de luxueux trésors de la capitale : ses hôtels particuliers( XVIIe siècle ) ; renseignez-vous : vous trouverez ce que vous étiez venus chercher... JE RECOMMANDE CHAUDEMENT - je ne connaissais pas , mais vaut la peine !
Le premier à se présenter à vous est l'hôtel Salé, abritant aujourd'hui le musée Picasso. L'hôtel Libéral Bruant se tient juste après, à l'angle entre la rue de la Perle et la rue du Parc-Royal, sur laquelle vous phôtel Châtillon, l'hôtel de Marle et l'hôtel de Donon, devenu en 1986 le musée Cognac-Jay. Au croisement avec la rue des Francs-Bourgeois, prenez à gauche et dirigez-vous vers la place des Vosges ; notez au passage le musée Canavalet. L'hôtel de Béthune-Sully constitue votre dernière étape.
Tarif : gratuit.