CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE
Une cité des sciences et de l'industrie permettant d'élucider beaucoup de mystères, et de découvrir des expositions permanentes.
C'est l'un des plus grands musées scientifiques d'Europe permettant aux adultes comme aux enfants de découvrir planètes, voie lactée et galaxies et diverses expositions consacrées à la Terre, aux innovations technologiques, aux sons, aux images, à la lumière, aux mathématiques, à la génétique… Initialement, la vaste structure était dédiée aux abattoirs, mais à peine achevée, celle-ci a fermé, suite à divers scandales financiers. Vaisseau vide pendant des années, il est devenu dans les années 1980 ce lieu emblématique du nord-est de la capitale. Si les expositions permanentes font référence parmi les musées scientifiques, la Cité propose bien d'autres possibilités. Si les animations du planétarium vous donnent à évoluer dans un univers lointain, la Cité des enfants (elle-même divisée en deux parties, selon l'âge des petits visiteurs) est en elle-même une destination à part entière : vos petits s'initieront aux sciences par l'intermédiaire de nombreux ateliers et animations. L'ensemble est régulièrement animé de conférences et d'expositions temporaires et compte également une grande bibliothèque, elle-même référence en la matière. Quant à sa Géode, salle de cinéma en forme de boule métallique, elle est exclusivement consacrée à la projection de films en grand format sur un écran hémisphérique de 1 000 m². À l'extrémité du bâtiment se trouve Boom Boom Villette : un lieu très animé, entre food court, escape game, bowling, jeux divers, vol en chute libre et cinéma.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
.... Pire la plupart des activités doivent être réservées des 9h30 faute de place sans parler de tout ce qui est casse ou ferme. A ne pas visiter