Café branché et brasserie conviviale proposant une gamme de plats classiques mais finement élaborés.
Entre café branché et brasserie au charme désuet, l'histoire du Zimmer est étroitement liée à celle du théâtre du Châtelet et celle des Alsaciens lorsqu'il a été créé en 1896. En effet, il a vu défiler durant son histoire toutes sortes d'artistes célèbres, des peintres et des écrivains. L'établissement a su entretenir cette marque de fabrique d'un restaurant chic et de tradition. On trouvera donc ici, aujourd'hui, toute une gamme de bons plats classiques : terrine de campagne de la maison Mas, soupe aux oignons des Cévennes, tartare de bœuf aubrac...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE ZIMMER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Smacznie i świeżo,polecam serdecznie
Nous avons passé un très bon moment.
Quelques points à améliorer cependant :
- les Martinis blanc/rouge servis sans glaçon ni tranche de citron/orange
- la soupe à l’oignon qui a un un goût bœuf bourguignon plutôt que d’oignon : c’était bon mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’une soupe à l’oignon.
- la choucroute Zimmer : super garniture, c’est très TRÈS généreux et très bon. Seul bémol sur la choucroute elle-même qui n’est pas à la hauteur (goût classique de choucroute en boîte). C’est dommage car sinon ça aurait été un top!
En conclusion, malgré les quelques améliorations à apporter, c’est un bon restaurant, une bonne adresse. Nous y reviendrons certainement avec plaisir.