À l’origine de ce fameux club de jazz de quatre-vingts places, on trouve les Gibson’s Brothers, trio martiniquais qui a obtenu un succès phénoménal dans de nombreux pays durant les années 1970 et 1980. De cette naissance sous des auspices caraïbes est resté le goût des musiques afro, au sens large du terme. On a aussi beaucoup entendu de formations de style jazz fusion. Quelques noms d’artistes qui ont marqué plus de deux décennies de musique très chaudes : Richard Bona, Angélique Kidjo, Monica Passos, Ultramarine, Les Étoiles, Sylvain Luc, Rido Bayonne, Étienne Mbappé, Mario Canonge, Nguyen Lê… Et l’aventure continue sur les mêmes rythmes. À noter : les jam sessions du lundi orchestrées par le percussionniste François Constantin. Cependant, le Baiser Salé est également un bar avec terrasse très apprécié pour ses happy hours généreuses. Situé dans une des rues les plus passantes du centre de la capitale, il ne faudra pas arriver trop tard si vous souhaitez profiter de sa terrasse !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BAISER SALÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Patrick
Nous somme navrés de cette mauvaise expérience au Baiser Salé.
Nous vous proposons de revenir nous voir dès la ré-ouverture des clubs afin de profiter d'un lieu refait à neuf !
À très bientôt
L'équipe du Baiser Salé
Le remplissage maximum de la salle est le nouvel objectif de la direction, loin bien loin de la promotion du jazz et des jeunes talents, que le baiser salé continue d’afficher… Le baiser salé devient un bar où les clients viennent picoler sur un fond musical, plus rien à voir avec le jazz club brillant qu’il a été.
Pour moi c’est terminé, pourtant client depuis 40 ans je ne remettrai plus les pieds dans ce sinistre endroit. Très déçu.