Publicité
Avis COMÉDIE-FRANÇAISE Paris
Avis des membres sur COMÉDIE-FRANÇAISE
4.7/5
30 avis
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pour 5 euros seulement au guichet extérieur de dernière minute, pas de quoi se ruiner. Vive l’exception culturelle à la française !
du magnifique Denis Podalydès avec ce soir extraordinaire Noam Morgensztern et Nicolas Lormeau au top !! Merci, Merci, Merci
La pièce les fourberies de Scapin était exquise !
Moment magique en famille.
pendant quatre années jusqu'à l'ouverture en 1790, reconstruit plusieurs fois jusqu'en 1900, il portait vers 1799, le nom de Théâtre des Variétés Amusantes. Magnifique salle à l'italienne, elle garde vivante la mémoire du corps gisant de Molière sur le fauteuil où il expira en interprétant Argan dans le Malade Imaginaire; lieu enrichi par le peintre Pierre Roussel et les nombreuses photos et surtout par la résonance des voix qui ont depuis des siècles, offert aux auditeurs le plaisir du Rêve éveillé par les déclamations...avec Panache...
Ensuite ce n'est plus du théâtre mais du cirque: micros amplifiés attachés aux acteurs, bandes-son atroces, chansons à tout bout de champ, metteurs en scène 'radicaux et sans concession' (dixit Le Monde), etc.…
Quel incroyable gâchis pour cette troupe excellente dont les meilleurs acteurs ne sont même plus programmés et s'en vont, disant fort leur mépris pour Ruff.
Evidemment, c'est plein, puisque les billets sont gratuits ou à prix ridicules. Cela permet aux spectateurs excédés de sortir en nombre sans mal, puisque c'est l'Etat qui paye.
Bon plan: places à bas prix à la dernière minute!
Vu cet après-midi une nouvelle mise en scène par Muriel Mayette du Songe d'une nuit d'été. Une réussite totale, tirant plus vers le comique que le poétique, avec un Michel Vuillermoz charismatique en Thésée et un Christian Hecq hilarant en Oberob. Mention spéciale aussi pour la délicieuse et talentueuse Suliane Brahim en Hermia.
Bravo à toute cette troupe magique