Restaurant semi-gastronomique italien à Paris offrant des spécialités italiennes.
Dilia, c'est un restaurant semi-gastronomique de spécialités italiennes, dirigé par Michele Farnesi, jeune chef talentueux dont les expériences sont multiples. A l'angle de deux rues, le cadre brut de décoffrage du lieu reste toujours aussi cosy, et du côté des assiettes, c'est toujours décontracté à prix tout doux au déjeuner (courgettes avec passata de tomates, rascasse, rigatoni...), plus chic et plus cher au dîner. En salle, le service est convivial et efficace. C'est donc sans surprise que Dilia est devenu progressivement une adresse italienne de référence.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DILIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'idée du gastro italien "accessible" m'avait séduite et j'avais vu de bonnes critiques.
Il n'est jamais agréable de devoir laisser son empreinte bancaire lors de la réservation (120€ pour 3 personnes), même si je peux comprendre que les restaurateurs préfèrent anticiper les personnes qui ne préviennent pas et ne viennent pas.
La confirmation de réservation reçue la veille ne correspondait pas aux informations que j'avais données, j'ai appelé pour les repréciser et confirmer ma venue et la personne au bout du fil n'a pas du comprendre car on m'a rappelée le jour J pour redemander les informations.
Une amie ayant sa fille malade en dernière minute, nous avons quand même dû maintenir la réservation sans elle, car pas de possibilité de report. Soit, je peux comprendre.
Par contre, les tables sont collées les unes aux autres, vous entendez les conversations de tous vos voisins.
Et la carte blanche ne nous a pas séduites, pas d'ingrédient original et aucun plat ne nous a fait d'effet "wahou"
Le service était froid et distant.
Dommage!