Si l’on cherche le rapport entre le Bucentaure et les voyages, on découvrira d’abord que, dans la mythologie grecque, le bucentaure n’est autre qu’un centaure (homme à corps de cheval) ayant un corps de taureau. Mis à part la galopade dont une telle créature est capable, mais qui ne saurait le mener bien loin, on ne voit guère de lien avec les voyages. Par contre, en apprenant que le Bucentaure (en italien Bucintoro) était un bâtiment de parade dont on se servait à Venise pour célébrer le mariage du doge avec la mer, on en trouvera un, cette fois, éminemment poétique et suggestif ! La personne qui a placé son activité sous une telle bannière en choisissant ce nom, programme de rêve et d’histoire à lui tout seul, c’est Béatrice Lubin, conférencière diplômée de l'Ecole du Louvre. Son propos est d’animer pour vous, avec toute sa science et sa passion de son métier :
Des visites de musées (nationaux, Ville de paris, autres musées parisiens, musées des environs de paris) Notez des musées qui ne sont pas souvent inscrits au programme des visites touristiques, comme le Musée des Arts et Métiers ou le Musée de l’Assistance Publique, par exemple.
Des visites de monuments, où, là encore, Béatrice Lubin a inscrit à son programme des lieux qui sont un peu à l’écart des routes migratoires des grands troupeaux de touristes : la Sorbonne, le Couvent des Carmes, le Cimetière Picpus, l’ancienne abbaye de Port-Royal et d’autres encore…
Des visites de quartiers historiques.
Des conférences diapositives (Comprendre la peinture, la sculpture, Histoire de la France, du mobilier, de la mode, des civilisations, des religions, Notre patrimoine).
Si l’on veut faire du tourisme à Paris quand on est Parisien, le Bucentaure est parfaitement adapté !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE BUCENTAURE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.