123 SÉBASTOPOL * * * *
Hôtel imprégné du cinéma doté de chambres représentant des personnalités et salle à manger comme un plateau de tournage.
Cet hôtel est totalement imprégné du cinéma. C'est le choix de l'architecte Philippe Maindenberg qui a mis en scène six personnalités. Après la musique à l'Hôtel du Triangle d'Or, il s'attaque au 7e art avec la complicité de ceux qu'il a élus. Pour chacun il a recherché leurs objets cultes. Dès l'entrée on est mis dans le bain. Les noms sont inscrits en haut du desk et des affiches de films ornent les murs. On a d'ailleurs l'impression de pénétrer dans le hall d'un cinéma new-yorkais. Chaque artiste voit son univers décliné dans les chambres et à l'étage. Pour Jean-Paul Belmondo c'est la boxe, le théâtre et le cinéma. Pour Jaoui-Bacri des écrits griffonnés sur des nappes de bistrot en papier. Pour Elsa Zilberstein, une atmosphère très féminine, un peu style boudoir. Chez Danièle Thompson l'ambiance est colorée tandis que chez Claude Lelouch on trouve des bobines de films jusque dans la salle de bains. Pour Ennio Morricone du noir et du blanc rehaussés de bleu indigo et sur les murs des partitions. Une salle de petit déjeuner est conçue comme un plateau de tournage avec tous ses accessoires. Au sous-sol une salle de cinéma à l'acoustique parfaite a été aménagée. L'hôtel dispose aussi d'une terrasse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement 123 SÉBASTOPOL
Avis des membres sur 123 SÉBASTOPOL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les chambres sont de taille raisonnable mais très propres.
Je recommande pour un court séjour au cœur du marais.
spelling that correctly) who organised an early breakfast for us. He’s a huge asset to the hotel and we really felt welcomed by him whenever we arrived in!