Adresse à Paris élaborant de nombreux plats à la carte, des viandes, des volailles et des fruits de mer.
En voilà un lieu au cachet unique ! Adresse idéale pour un diner romantique ou intimiste, la Truffière de Christian Sinsard séduit les gourmets avec sa salle chic aux poutres apparentes, sa cave voûtée sublime et sa boutique-cave bien fournie. Avec un nom comme celui-ci on se doute que la reine de la maison c’est la truffe, la pépite vient chatouiller de nombreuses assiettes à la carte et se rajoute sur toutes les entrées et les plats en contrepartie d’euros supplémentaires. En cuisine, le chef Christophe Poard a de belles références et dévoile son savoir-faire à travers des envolées gustatives surprenantes : langoustines nacrées, crème d’artichauts truffée, demi-pigeon de Pornic élevé au lait, foie gras et truffe, cuisse tiède et suprême cru, sauce huître de pleine mer, etc. En dessert on est séduit par la tatin de pommes, sa glace gingembre et sa gelée de Manzana. Si on devait résumer le style de la Maison en quelques mots : gastronomique mais accessible, avec des associations travaillées au cordeau et des sauces délicieuses.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA TRUFFIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Great service. Great meals. Around the truffles.
It’s worth the visit.
Au niveau cuisine, nous avons apprécié les entrées qui étaient très bonne. Le plat était bon mais pas assez en finesse, trop riche, ce qui le rendait un peu écœurant. Le fromage c’était bien mais pas très élégant non plus. Le dessert à la pomme était sans goût, nous avons été particulièrement déçus. Puis, le dessert chocolat était bon.
Pour conclure, je dirais que ce restaurant possède une bonne cuisine globalement mais le rapport qualité/prix est vraiment mauvais. 175 euros le menu c’est extrêmement cher pour ce qu’on a pu déguster. Avec un prix comme ça il ne peut pas y avoir un plat aussi décevant que le dessert à la pomme et une succession du plat et du fromage aussi riche et lourde.