LA CHARRETTE CRÉOLE
Restaurant à Paris élaborant un punch maison, des plats créoles, une carte de différents caris, rougails et poissons.
Pourquoi cette charrette a-t-elle embarqué autant de monde depuis des années au cœur de Montparnasse ? Sans aucun doute parce qu'elle permet de passer des îles de La Réunion à Madagascar, puis à Maurice ou encore à Rodrigues sans bouger de notre chaise et juste pour le prix d'un ticket de métro. La salle du haut donne le ton avec ses dessins, photos, objets et plantes exotiques qui font rêver, celle du bas est idéale pour organiser une soirée privée. Dès l'atterrissage on ne peut s'empêcher de déguster un punch maison que l'on accompagne d'une assiette Charrette Créole garnie de samoussas, beignets d'aubergines, chouchou, crevettes de calamars, bouchons achards de légumes. La carte est un festival de saveurs authentiques entre les différents caris, rougails, poissons, etc. En dessert, une bonne tarte au coco laisse le dernier souvenir avant de retrouver la grisaille parisienne. Avec l'addition pas de bonbon à la menthe mais parfois un verre de rhum, juste pour la route... L'accueil de Sylvain et de son équipe est chaleureux. Le restaurant a obtenu le Label « prestation restaurant remarquable » 2009 et une fois de plus la Marmite d'Or en 2015.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CHARRETTE CRÉOLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
⭐⭐⭐
Un accueil très chaleureux,le menu que j'ai pris était absolument succulent
Je recommande vivement ce restaurant qui vous fait voyager dans ces 3 îles de l'océan indien
Je retournerai avec grand plaisir
On y retrouve les goûts et saveurs des îles .
Accueil agréable. Les plats proposés sont excellents pour un tarif abordable.
Ils proposent évidement plusieurs variétés de Rhum arrangés.
Seul petit bémol sur les desserts au niveau des glaces servies simplement avec un peu de chantilly. Même si je sais que les glaces ne sont pas typiquement antillaises, un filet de chocolat et quelques amandes n'auraient pas été de trop pour égayer le tout.
Bon moment garanti grâce à l'ambiance qui règne dans cet endroit.
Il n'y avait pas foule, seules 2 autres tables de 2 étaient prises. Pourtant l'attente fût bien longue..
Entre le serveur qui lâche pas un sourire, s'immisce dans une conversation des clients pour faire des blagues pas drôles, la cuisson du riz, et les sans saveurs ... Je ne sais pas ce qui était pire.
Nous avons essayé, conclusion : nous ne reviendrons pas.
Je vous conseille plutôt l'etablissement Les Mascareignes dans le 11è????