Restaurant, le premier à avoir introduit le café, offrant des propositions terre et mer dont les fruits de mer.
Implanté en plein cœur du quartier de Saint-Germain des-Prés, Le Procope est un lieu mythique. Premier restaurant à avoir introduit le café et à le démocratiser, il a également vu les grands noms du siècle des Lumières côtoyer l'établissement. La décoration originale est marquée par les événements parisiens qui s'y sont déroulés. On voit encore quelques fragments du papier peint de 1830 et des extraits de lettres d'écrivains célèbres. La carte propose des plateaux de fruits de mer, des coquillages et crustacés et des plats traditionnels bien constitués : ravioles du Dauphiné et crème de parmesan, coq au vin, blanquette, filet de bar, cocotte de rigatoni au homard canadien, etc. De belles propositions terre et mer que les desserts gourmands de la maison viennent compléter. Petit bémol : institution parisienne peut vite devenir synonyme d'attrape-touristes alors on maintient le cap et on réchauffe un peu le service...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PROCOPE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le serveur n'est jamais revenu pour me surveiller, j'ai essayé d'attirer son attention mais sans succès, j'ai donc signalé à quelqu'un d'autre de montrer cette parodie au manager.
Même s'il s'est excusé, il n'a pas retiré le plat de mon repas (qui n'était pas comestible), il n'a jamais proposé de le remplacer et a plutôt choisi de m'offrir une des coupes de champagne (14 € de coupe de champagne contre le 35€ (plat de Blanquette de Veau). L'expérience a été si décourageante que j'ai oublié de commander un expresso post-prandial, la seule raison pour laquelle j'ai dîné là-bas (car c'est le plus vieux café d'Europe).
La soupe était bonne cependant.
Mais comment gâcher le riz ? Surtout si vous êtes un restaurant réputé et bien établi ? Et plus important encore, et je dis cela en tant qu'ancien serveur, comment avez-vous l'audace de SERVIR du riz sere sec à quelqu'un ? Quand j'étais serveur, j'étais formé pour vérifier la nourriture avant de la mettre à table. Et ces serveurs français sont soi-disant professionnels ?
Les parts sont généreuses, le dressage est gourmand
Bon rapport qualité / prix.