Tout petit restaurant à Paris prisé pour sa cuisine du marché ultra-classique issue de recettes de grands-mères.
Plus petit restaurant de Paris ? Le Petit Vatel peut presque l'annoncer fièrement (10 tables). Cet écrin, digne d'un mouchoir de poche, peut aussi se targuer d'être un vieux bistrot parisien puisque sa création remonte à 1949. Une institution donc, dont l'histoire est loin d'être terminée. Des chanceux se régalent d'une cuisine du marché ultra classique héritée des fourneaux de nos grands-mères : brick de boudin noir aux pommes, épaule de cochon rôtie 12 heures, joue de bœuf croustillante aux épinards et oignons ou encore fondant au chocolat et crumble aux pommes et gingembre confit pour la touche sucrée. Il y a des adresses qui méritent de rester dans leur jus et celle-ci en fait partie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PETIT VATEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En service depuis 1897.
Allez-y pour savourer un véritable repas familial français avec des gens soucieux de la tradition et une cuisine qui vous donnera envie d'y retourner.
Comme d'autres l'ont noté, il n'y a pas beaucoup de couverts/tables, mais le roulement était assez rapide et on ne se sentait pas pressé de finir son repas. Le propriétaire ( ?) était charmant et nous a fait sentir les bienvenus, même avec mon français de base, et nous a montré un menu en anglais.
Cela vaut la peine de leur rendre visite pour une cuisine familiale authentique.