Restaurant offrant des plats originaux mettant à l'honneur les fruits de mer et les saveurs du terroir.
Semilla est dans l'esprit industriel avec ce qu'il faut de pierres apparentes, de tuyaux et de béton ciré pour plaire à toute le monde. En fonction des produits de saison, une belle carte est élaborée pour offrir d'originaux plats, mettant à l'honneur aussi bien des fruits de mer que des saveurs du terroir. Si les portions ne sont pas toujours bien nourrissantes, on note rapidement que les accords d'ingrédients rattrapent cela. La partition est rondement menée, parmi les propositions harmonieuses du chef on trouve des ravioles ricotta-citron-origan, de la soupe froide de melon avec mozzarella di bufala et de la tête de cochon croustillante. Les intitulés sont charmants, le résultat est séduisant, pas loin d'être convainquant. Franchement, c'est bien dans l'air du temps et c'est ce qui plaît à tous les habitués de la maison.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SEMILLA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
The mains were uninspiring. We had the duck and the fish. It tasted nice, and was cooked well. But there was little imagination or complexity of flavor - well cooked duck, in a nice tasting brown sauce, and white fish in a white sauce.
Ma femme, pescetarienne depuis près de 20 ans commande un plat dont la description sur le menu ne contient que du poisson.
Une fois servi le plat contient de la viande dans la sauce, dans les pâtes et en garniture.
Quand nous signalons ceci aux serveurs, aucune contrition, aucune excuse, on nous indique juste que si nous avions indiqué sur le site web que nous étions végétariens on nous l’aurait dit.
On nous accuse presque d’être difficiles car nous demandons des explications. Et les excuses qui nous sont formulées ne viennent que car nous les demandons.
À travers 4 continents et 20 ans de dîners nous n’avions jamais dîné dans un lieu avec aussi peu d’intérêt, d’égards et de respect pour ses consommateurs.
Paris regorge de restaurants. Celui ci est a éviter à tout prix.
Equipe très agréable, sommelier efficace, belle carte des vins : Chouette diner.
En revanche, le processus de réservation tient du controle aux frontières, les notifications de demandes de confirmation et de rappels de réservation frisent le harcèlement et très franchement donnent envie d'annuler au plus vite.Le manque de savoir vivre de certain ne doit pas devenir l'excuse pour un process à la limite du savoir recevoir. Ajoutons à cela l'application de la méthode " américaine" de rajouter les pourboires ( 10/15/20%) sur la machine à carte bleue, on frise le manque de savoir vivre "à la française". Donc sincèrement c'est bien, bon, sympa, mais je ne suis pas certain de recommander, ni de revenir à cause de toute cela. Aller diner doit rester quelque chose d'agréable, de simple.
As an update - the general manager did reach out and apologize and agreed that it was an off night. Her response was thoughtful and would help me to try it again should we find ourselves in Paris in the near future.