L'APOSTROPHE
Hôtel à façade peinte d'ombres de platane en trompe-l’œil, qualifié d'hôtel poème avec ses chambres racontant une histoire.
Un hôtel qui se remarque avec sa façade peinte d'ombres de platane en trompe-l'œil. Parmi les nouveaux arrivés dans le monde de l'hôtellerie il est sans aucun doute le plus romanesque. Il se définit comme un hôtel poème... Les moquettes sont des impressions de tomettes photographiées et redessinées, les murs des photographies de murs sur papiers peints, les portes des photos de lattis plaquées sur du plexiglas, etc. En revanche, les salles de bains, toutes équipées d'une douche à jets ainsi que d'une douche pluie, sont ouvertes sur la chambre, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Les chambres "Balnéo" proposent une baignoire-bain bouillonnant avec chromothérapie. Chaque chambre raconte une histoire inspirée des livres, de lettres de l'alphabet, de calligraphie... La chambre Femme est ornée de la très belle photo de Sandrine Alouf (main d’une liseuse) prise au Louvre, c’est le détail d’une sculpture en marbre blanc. Partition sur le mur, notes de piano au plafond, instruments de musiques aux murs comme un orchestre de chambre immobile pour une symphonie de la nuit, c'est l'univers totalement onirique de la chambre Musique. La chambre Homme consacre un Hercule songeur sur les murs, son corps en filigrane dans les voilages et une silhouette de lettres telle une statue poétique. Il y a aussi la chambre "Il était une fois" avec son ciel étoilé, la chambre « Paris-Paradis » et son « Voyages au bout de la nuit » de Céline illustré par Tardi, la chambre Trace peut-être la plus design avec son mur craquelé... On reprochera juste l'étroitesse des pièces, que ce soient les chambres, le hall ou la salle du petit déjeuner.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement L'APOSTROPHE
Avis des membres sur L'APOSTROPHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mon mari a appelé l'hôtel puisque nous avons reçu un mail d'annulation et ils ont été ingrats envers lui. Ils n'ont pas cherché à trouver une solution et on était irrespectueux envers lui. À boycotter