Publicité
Avis FONTAINES DU LUXEMBOURG Paris
Avis des membres sur FONTAINES DU LUXEMBOURG
4.1/5
26 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'emplacement est idéal. Très proche de toutes les attractions de la rive gauche, des bus et du métro. J'ai adoré la rue, la cour, le jardin et le bar. Trois acclamations pour le bon rapport qualité-prix de l'endroit !
Je suis arrivé aux Fontaines du Luxembourg le mardi 30 mai vers 18h00. Ma chambre ne ressemblait pas aux photos ; elle était sombre, miteuse et froide. Il n'y avait pas d'appareils de chauffage. Le papier peint était déchiré, la moquette était très usée et il y avait une forte odeur d'humidité/de poussière. Dans la salle de bains, il y avait une fuite.
J'ai appelé la réception et leur ai fait part de mes inquiétudes. Plus précisément, je leur ai dit que je souffrais d'asthme et que le fait d'être dans une pièce poussiéreuse n'était pas bon pour ma santé. Il m'a répondu que si je souffrais d'asthme, je ne devais pas réserver une chambre avec de la moquette. Il a ajouté que la chambre n'était pas poussiéreuse et n'a pas tenu compte de mes préoccupations.
Je suis allée à la réception à 19h30 pour demander à quelqu'un de vérifier la fuite dans la salle de bains. Le réceptionniste est venu jeter un coup d'œil et a d'abord dit qu'il ne voyait pas de fuite et m'a accusée d'avoir fait tomber l'eau moi-même ! Après avoir approfondi la question, il a vu que de l'eau s'échappait de l'évier et m'a donné des serviettes à poser sur le sol, mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas me changer de chambre car il n'y en avait pas de disponible.
En raison de ces allers-retours, je n'ai pas dormi avant minuit. Je me suis sentie mal toute la nuit, je toussais à cause de mon asthme et j'éternuais à cause de la poussière. Lorsque je me suis mouché, j'ai saigné du nez. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant.
Le lendemain, on m'a changé de chambre et c'était beaucoup mieux. Cependant, je n'étais vraiment pas bien, car la poussière avait déjà pénétré à l'intérieur de moi. J'avais la gorge enflée et le nez bouché. Je souffre d'un écoulement postnasal et voici les symptômes que je ressens lorsque je suis exposée aux acariens
Lorsque j'ai quitté l'hôtel, je n'ai reçu aucune excuse pour les problèmes que j'avais eus avec ma chambre. À mon retour au Royaume-Uni, j'ai dû consulter un médecin qui m'a prescrit des antibiotiques car je n'étais pas bien pendant deux semaines.
Si vous souffrez d'asthme ou d'écoulement postnasal, ne visitez pas cet hôtel.
J'ai déposé une plainte en juin et j'ai reçu 13 semaines plus tard une réponse d'Albert, le directeur de service, qui n'a absolument pas tenu compte de mes préoccupations. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de fuite et que j'exagérais ! J'ai pourtant des vidéos de la fuite que je leur ai envoyées. De plus, pourquoi m'aurait-on fourni des serviettes s'il n'y avait pas de fuite ? Pour moi, cela ne fait que renforcer l'idée que cet hôtel est malhonnête et que son service clientèle est vraiment médiocre.
Sincèrement, Albert – Directeur Adjoint
Knut Hamsun vivait dans la maison voisine.
Cher Albert,
Je vous remercie pour votre réponse. Il est triste de vous voir déformer les faits et raconter des inexactitudes pour mieux paraître.
Le fait que l'entrée accessible aux fauteuils roulants était fermée signifiait que je ne pouvais pas du tout entrer dans l'hôtel. Je n'étais pas la bienvenue. Vous auriez pu m'avertir à l'avance de la fermeture de l'entrée pour les fauteuils roulants afin que je puisse choisir un autre hôtel à ce moment-là. Vous avez choisi de ne pas le faire.
Vous prétendez que la sécurité des clients est primordiale. Néanmoins, j'ai finalement pu utiliser l'entrée accessible aux fauteuils roulants pour aller aux toilettes avec le masque de sécurité que vous m'avez fourni. L'alternative aurait été de faire pipi dans mon fauteuil roulant, ce que j'ai évité de justesse. Pendant le reste de la journée et de la soirée, la réceptionniste et les clients sont entrés et sortis par l'entrée réservée aux fauteuils roulants sans masque de protection. Apparemment, ce risque est devenu acceptable ou négligeable.
La chambre qui était déjà occupée était celle que j'avais spécifiquement réservée. Je me réfère à la confirmation par e-mail du 31 mars 2023 de votre réceptionniste Eric pour la réservation de la chambre double supérieure avec 2 lits jumeaux et un accès facile pour un fauteuil roulant. Le jour de notre arrivée, Eric a également confirmé qu'il avait entièrement préparé cette chambre pour moi la veille. Par la suite, vous avez sciemment cédé la chambre à un couple sans handicap. Eric l'a également confirmé.
Je ne sais pas exactement à quelles normes vous faites référence pour un fauteuil roulant, mais cette chambre et cette salle de bains ne répondaient pas aux règles d'accessibilité. Il manquait un système d'alarme et une chaise de douche. En outre, la douche à effet de pluie est trop proche des toilettes avec les barres de maintien, ce qui rendait l'ensemble humide, inutilisable et dangereux. En l'absence de chaise de douche, je n'ai pas pu me doucher. Je ne pouvais utiliser les toilettes que lorsqu'elles étaient sèches. Je joins une photo de la salle de bain humide après que mon ami a utilisé la douche.
En outre, il est faux de dire que tout Paris était bondé. Au contraire. À notre demande, vous avez appelé l'hôtel Le Littré - également situé dans la rue de Vaurigard - pour demander s'il disposait d'une chambre pour fauteuil roulant. Vous nous avez dit que cette chambre n'était pas disponible. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai demandé un prix pour l'ensemble du séjour, car il semblait que nous n'avions pas d'autre choix que de rester dans cet hôtel. Quant à l'hôtel dont vous avez dit qu'il disposait encore d'une chambre pour fauteuil roulant, vous n'étiez pas sûr qu'elle soit réellement accessible aux fauteuils roulants. Je ne peux pas prendre ce risque. Lorsque l'on est en fauteuil roulant, une chambre et une salle de bain accessibles sont une nécessité, pas un luxe.
Il est vrai que je séjourne dans le 6e arrondissement parce que nous avions toutes sortes de réservations qui se trouvaient à une distance raisonnable de cet hôtel. Encore une fois, compte tenu de mon état de santé et de mon énergie limitée, c'est une nécessité, pas un luxe. Je comprends qu'il soit difficile de trouver une solution un jeudi soir à 18 heures, mais vous oubliez que vous avez fait l'erreur. Pas moi. Vous auriez pu et dû éviter cette situation. Vous auriez pu m'avertir à l'avance que l'entrée accessible aux fauteuils roulants ne l'était pas. Et aussi que vous aviez cédé la chambre pour fauteuil roulant que j'avais réservée. Si vous m'aviez informé avant mon arrivée, j'aurais pu choisir un autre hôtel pour éviter cette galère.
Lors de ma conversation téléphonique avant la réservation, Eric a également confirmé que la salle de petit-déjeuner était accessible en fauteuil roulant pour moi. Si j'avais su à l'avance que ce n'était pas le cas, je n'aurais pas non plus choisi cet hôtel.
Cependant, cette situation s'est avérée être une bénédiction déguisée. Le soir même, nous sommes allés nous-mêmes à l'hôtel Le Littré pour demander s'ils avaient une chambre accessible aux fauteuils roulants, ce qu'ils ont fait dès le lendemain.
Nous y avons vécu une expérience fantastique. C'est vraiment une différence entre le jour et la nuit par rapport à ce que vous avez connu. L'hôtel et la chambre du Littré étaient à la pointe de la technologie et entièrement accessibles aux fauteuils roulants. La chambre était lumineuse, très spacieuse et propre. L'hôtel Le Littré dispose également d'une fantastique salle de petit-déjeuner entièrement accessible aux fauteuils roulants par l'ascenseur. Le personnel est chaleureux et aimable. Nous nous sommes vraiment sentis les bienvenus. Pour moi, l'hôtel Le Littré obtient 5 étoiles. Je sais où aller la prochaine fois que je serai à Paris.
À 6h00 du mat' vous serez réveillés par les bruits de la rue..
Nous vous remercions de votre commentaire. Si nous sommes ravis que vous ayez apprécié la localisation de notre hôtel ainsi que l’amabilité de nos équipes, nous sommes surpris des bruits que vous mentionnez. En effet, nos fenêtres ont été toutes changées et sont régulièrement contrôlées par une entreprise spécialisée. L’anonymat de votre commentaire ne nous permet malheureusement pas de contrôler la fenêtre, pourriez-vous s’il vous plaît revenir vers nous à votre convenance ? Nous vous en remercions par avance et restons à votre entière disposition. Sincèrement, Albert – Directeur Adjoint