LE LUCERNAIRE
Le Lucernaire a été créé en 1968 par Christian Le Guillochet et Luce Berthommé, comédiens, auteurs et metteurs en scène, et reçoit en 1984 le label de centre national d’Art et Essai. De grands artistes comme Laurent Terzieff et Daniel Emilfork, ainsi que de jeunes compagnies, y ont créé ou revu des textes contemporains et classiques dans ce lieu. On y trouve deux salles, l’une « noire », l’autre « rouge ». En outre, le Lucernaire dispose de trois salles de cinéma classées Art et Essai et d’une galerie vouée aux jeunes photographes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE LUCERNAIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Théâtre, bar, restaurant, librairie...
Aller au Lucernaire, qui n' pas changé depuis bien longtemps, c'est une expérience.
Les spectacles, en général intimistes, se déroulent dans des salles à taille humaine, où on voit les acteurs, leur jeu, leurs gestes, leurs réactions.
De la proximité et de la qualité.
Et un verre après !
Place plein tarif à 18 € ça va.
Il y a une âme dans ce Lucernaire, c'est un lieu qui vit. Heureusement qu'il a été sauvé. Ce serait vraiment dommage qu'il disparaisse.
Ps j'y ai vu cet après midi un château en Italie, film superbe, émouvant et drôle.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

L'oeuvre elle-même, 24 heures dans la vie d'une femme, peut plaire ou non, c'est le jeu. Moi, j'ai aimé. Mais le reste, inacceptable ! Accueil aberrant : tout le monde doit attendre au rez-de-chaussée l'autorisation de bouger, quelques minutes avant le début du spectacle : bousculade assurée ! D'autant plus qu'il faut monter 3 bons étages d'un escalier en colimaçon dont le dernier tronçon est une torture. Et puis, la salle n'est pratiquement pas éclairée, l'on ne sait pas où l'on met les pieds ! Après la montée du colimaçon, faut le faire ! Les place ne sont pas numérotées et il s'agit, paraît-il, de banquettes pour deux : difficile de faire pire ! Le spectacle dure 1 heure; et si quelqu'un doit sortir ? et si un spectateur, légèrement claustrophobe (et il y a de quoi), n'en peut plus ? sans parler de malaises et autres joyeusetés... Inacceptable, à interdire immédiatement !!!
P.S. deux messages dans le colimaçon demandant aux spectateurs d'être généreux avec les ouvreurs/euses, oui, oui, oui.