Est-il possible de trouver un emplacement plus idéal que celui du Café de la Mairie ? Situé en plein cœur de la place Saint-Sulpice et son église, l'établissement est the place to be pour les férus de littérature. Des lectures se font régulièrement et les écrivains contemporains viennent y faire un tour, mêlés à la foule populaire qui s’y attable. Agencé sur deux étages, cet établissement au cadre simple et sans grande complexité possède une grande terrasse mais reste également animé en hiver avec une ambiance tout aussi conviviale. Le temps d'un café, profitez de ce Café bien placé...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CAFÉ DE LA MAIRIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une table de sexagénaires voisine nous reprochant d'être trop bruyants, et le ton montant un tantinet, un responsable, quadra en costume (aux airs de wannabe Jupiter ) choisit - plutôt que de tempérer les choses - de s'en prendre à nous très violemment, choquant mon amie et me pressant physiquement de tout son corps debout alors que nous étions assis, menaçant verbalement de me frapper, puis lorsque je me levai, se rapprochant de mon visage prêt à me donner un coup de tête.
Ahurissant, et risible si ce n'était pas si grave en soi - a fortiori dans le service.
En quinze ans de vie dans le quartier je n'avais jamais vu ça - et des amis s'y rendant souvent m'appellent depuis cet incident, assez bruyants eux aussi - sans aucun souci quant à eux.
Etait - ce donc un mauvais jour ( réouverture estivale pourtant..) ou un souci de faciès; ce caïd en costume était il drogué - juste violent - ou raciste? La question se pose en toute objectivité eu égard à la disproportion de la réaction de cet individu.
Mon amie et moi travaillant pour la justice notamment au suivi des procédures pour violences sur femmes et enfants, ce monsieur a fait montre de beaucoup des signes d'un parent/conjoint violent tel qu'on en croise dans ces dossiers.
Quoiqu'il en soit, aucun des autres responsables présents ne l'a retenu.
Un seul vint nous voir quand nous nous levâmes pour partir - visiblement un peu gêné par le spectacle qui se déroula sous ses yeux - sans s'excuser au nom de l'établissement pour autant ou offrir un digestif en guise de geste commercial.
Je vois que les commentaires allant dans ce sens font légion sans grande surprise.
Pour les effusions de joie, soyez donc prévenus - le risque existe.