Adresse à Paris préparant une cuisine traditionnelle, des produits de la mer à la carte, des huîtres farcies
La petite salle de trente couverts de Gaël Orieux ne désemplit pas au déjeuner comme au dîner. Sa cuisine prend pour base l’héritage d'Auguste Escoffier, « roi des cuisiniers » et « cuisinier des rois », c’est-à-dire une cuisine qu’on qualifierait de traditionnelle aujourd’hui, mais comme point de départ structurant pour une recherche plus personnelle. La Bretagne de son enfance y tient une place de choix, avec produits de la mer et beurre en guest star incontournables de la carte, tout en incluant de nombreuses influences méditerranéennes ou asiatiques. Les huîtres ? Elles sont farcies d’une mousse de raifort et poire comice acidulée, ainsi que d’une « gelée d’eau de mer ». Les croustillants (en fait, des beignets) de langoustines à la verveine sont rehaussées d’un bavarois de butternut et réduction de kumquat. Le soufflé au chocolat pur Caraïbe, glace miel et pollen de Monsieur Bergheaud.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AUGUSTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le personnel est super sympathique et gentil. 5 étoiles pour le personnel pour être si attentif et vous mettre à l'aise.
L'atmosphère est également excellente, ce que l'on attend d'un restaurant haut de gamme.
Nous avons commandé le repas à 98 euros par personne, recommandé par le personnel. Il comprenait des coquilles Saint-Jacques, des cailles et un dessert.
On nous a d'abord apporté des amuse-gueules qui étaient incroyablement bons, en particulier celui au poisson. Ensuite, on nous a apporté une soupe aux champignons et à l'escargot. C'est probablement la meilleure soupe que j'aie jamais mangée.
À ce stade, j'attendais beaucoup des autres plats, mais malheureusement, ils n'ont pas été à la hauteur de mes espérances.
Les coquilles Saint-Jacques étaient bonnes, mais rien d'extraordinaire. Même chose pour la caille. C'était très décevant, surtout après cette incroyable soupe aux champignons.
A mon avis, cela ne vaut pas le prix.