Musée permettant d'avoir un panorama très large de l'œuvre de Maillol
Si, en 1964, André Malraux, alors ministre des Affaires culturelles, a décidé d'installer dix-sept œuvres d'Aristide Maillol face au Louvre (après un don de Dina Vierny, modèle et collaboratrice de l'artiste, et de son fils), il faut attendre 1995 pour qu'un musée lui étant dédié soit inauguré, rive gauche. Il rassemble bien évidemment des œuvres du sculpteur et peintre, mais organise aussi régulièrement des expositions temporaires. Un espace de restauration complète l'ensemble. À noter, à gauche de l'entrée, la magistrale fontaine des Quatre-saisons.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE MAILLOL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J ai eu la chance d avoir côtoyer Dîna
Toujours aussi beau et beaucoup d émotions pour moi.
Souvenir de Frida khalo Diego riveira
Chéri samba ????????
Les peintures de Cet artiste congolais sont très colorées pleine de puissance et de vie
Le musée de dimension "humaine" est très bien agencé et permet d'apprécier les expositions dans de bonnes conditions en évoluant aisément de salle en salle (lors de ma visite, il y avait un bon nombre de visiteurs sans que ce ne soit la grande foule).
L'exposition, en elle-même, était plutôt décevante, car, si les œuvres étaient en assez grand nombre pour faire une belle collection, cela ne suffisait pas, à mon humble avis, pour faire une belle exposition.
Ajoutez à ce sentiment le fait d'avoir payé mon entrée un peu plus de 17 euros pour juger de ma légère frustration, mais je ne regrette en rien cette visite. Elle m'a confirmé que dans le domaine de l'art, comme ailleurs (voir plus qu'ailleurs), les abus sont de mise.
Nous nous y sommes rendues un mercredi et avons pus bénéficier du tarif decouverte du musee (tous les mercredi): 12,50€. De plus il y avait assez peu de monde lors de notre visite, nous avons pus profiter de la scénographie et des œuvres à notre rythme, ce fut un moment très agréable.
L’exposition Chéri Samba était magnifique, politique, poétique, belle !