Adresse près des Champs-Élysées au décor chic proposant une cuisine délicate.
A deux pas du rond-point des Champs-Elysées, Thérèse Luong règne depuis 1962 sur Tong Yen et la vie parisienne. Charmeuse, charmante, elle propose une cuisine délicate, à son image, et bichonne ses clients-amis comme personne. Les présidents Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, Caroline de Monaco, Robert Hossein, Johnny Hallyday et Alain Delon font partie des fidèles de Thérèse. Elle raconte ses souvenirs qui jalonnent toute la Ve République, ses rencontres avec des écrivains comme Romain Gary. On apprécie les espaces un peu compartimentés qui préservent une certaine confidentialité et le décor chic où les murs sont ponctués de miroirs. Le canard laqué pékinois pour quatre personnes est servi dans les règles de l'art. Le poulet spécial au vinaigre et au miel ou les crevettes poivre et sel sont préparés avec justesse et équilibre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE TONG YEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Serveurs qui n'ont pas été formés pour un restaurant qui se veut chic. Décoration épurée sans chaleur. Addition salée.
Nous sommes allés plusieurs fois à celui de Vendôme et celui de Matignon, et avons recommandé cette adresse mais nous avons été cette fois ci très déçu de notre passage à Matignon, à 4 personnes.
La cuisine est toujours de qualité et savoureuse, mais parfois moins généreuse pour des prix qui ont largement mais discrètement augmentés.
Le service est par contre déplorable pour ce niveau de restaurant et de prix : aucune explication de la carte, serveurs non formés ( s’appuie sur la table pour ouvrir une bouteille, …), tout juste aimable, et dans un restaurant au 3/4 vide, nous avons été obligé de héler le serveur 4 fois pour qu’il s’occupe de nous.
Une carte jamais renouvellée, les menus distribués cornés et très usagés.
En bref, une expérience qui laisse un goût amer. Nous ne sommes peut être pas venus le bon jour….
Mais nous ne reviendrons plus.