Restaurant mené par la cheffe Ji-Hye Park à Paris élaborant des plats familiaux traditionnels avec des touches hexagonales.
Si vous aviez l'habitude de fréquenter ce restaurant dans le 9e arrondissement, pas de panique. Oma, mené de main de maîtresse par Ji-Hye Park, est désormais la table de l'élégant hôtel Château des fleurs, à proximité des Champs-Elysées. La cheffe coréenne poursuit ici avec talent son chemin gastronomique, en proposant des plats « simples et généreux » inspirés de son enfance, tel ce Mulhué (des poissons crus et des légumes mouillés avec un bouillon glacé pimenté). La carte est volontairement courte (5 entrées, 5 plats, 4 desserts), gage de fraîcheur des produits.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur OMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Avant de commander le plat signature « le riz Oma » qui contient un œuf mollet (parce que le dernier plat bien cuit avait été vendu), j’ai bien demandé au serveur de confirmer s’il pouvait faire bien cuire l’œuf. Chose qu’il m’avait confirmée. Quand bien même, j’ai été surprise de voir arriver mon plat avec un œuf mollet, donc impropre à la consommation pour une femme enceinte. J’ai alors demandé de changer à un œuf plus cuit. Le premier serveur me dit que ce n’est pas possible car ils n’ont pas d’œuf dur. Deuxième serveur arrive, en jurant que le chef a dit que l’œuf mollet n’était d’aucun danger pour les femmes enceintes. Votre chef est-il gynécologue ou obstétricien ? Je ne pense pas. Alors comment peut-il arguer qu’un œuf non cuit (bien connu comme étant dangereux pour une femme enceinte à cause de la présence potentielle de bactéries) est sans danger pour moi ?
Après avoir insisté de multiples fois, ils ont finalement consentis à changer pour un œuf dur.
Mention spéciale pour le dessert au chocolat moi qui suis une vraie fan c’est rare des trouver des desserts au chocolat aussi bons
Nous reviendrons sans hésiter nous parlons déjà de notre prochaine visite