Déguster une cuisine fine à base de produits ultra-frais, mêlant avec génie tradition et modernité.
C’est l’une des adresses italiennes les plus prisées de la capitale et le spectacle est autant dans la salle que dans les assiettes. Depuis 1951, les habitués se pressent dans cette petite trattoria, pour partager un moment de bonheur tout méditerranéen, aux saveurs ponctuées d’un filet d’huile d’olive. Secrète, nichée au cœur d’une rue minuscule, c’est une table qu’on se jalouse, où la cuisine fine des frères Faiola, à base de produits ultra-frais, mêle avec génie tradition et modernité : les artichauts à la romaine sont cuits à l'étouffée avec de la menthe, de l'ail et de l'huile d'olive, un petit bonheur de saveurs légères. On se damne, quand il y en a, pour les pâtes à la truffe. Alors, pour rejouer La Dolce Vita, c’est ici que l’on va, non sans avoir réservé longtemps à l’avance car de nombreuses tables sont presque attribuées d’avance aux personnalités qui fréquentent les lieux. Alain Delon ou Jean-Paul Belmondo en ont souvent fait leur cantine... de luxe. Le quidam peut toujours tenter.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE STRESA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La personne au téléphone n’avait aucun sens du service, pas d’excuse, pas de gêne, pas de proposition de table un autre jour ni a un autre créneau. A la place, il a préféré accuser le client en disant que s’il faut bloquer une table il faut laisser l’empreinte de carte bleu - qui ne m’a jamais été demandée. Ce n’est pas de ma faute si le restaurant a un procédure aussi ridicule pour gérer son système de réservation - c’est à dire appeler pour réserver 1 première et rappeler pour confirmer.
Quant à la personne au téléphone, elle avait tellement peu de savoir-vivre et semblait tellement agacée qu’elle a réussi à transformer la perspective d’un moment sympa en cauchemar.
Je constate d’ailleurs parmi les avis récents que ceux pour qui la resa n’a pas été annulée ont pu vivre également un cauchemar - à la fois lors de leur arrivée au restaurant et aussi dans leur assiette.
A fuir !
Quand nous avons appelé le restaurant, la personne au téléphone était odieuse. « C’est trop tard » pour confirmer, « la table ne vous appartient pas, elle appartient au restaurant », « on n’appelle pas un restaurant 2h avant pour avoir une table » sont un un petit florilège des phrases ahurissantes qu’il nous a sorties de manière assez agressive.
Je me faisais une joie d’aller dîner dans ce restaurant, tant apprécié à l’époque par l’artiste César que j’adore, mais je n’y mettrai jamais les pieds. Visiblement leur personnel s’appuie sur une réputation qui n’est plus à faire, et se fout complètement du client. C’est une honte. Si vous n’êtes pas capable d’accueillir les gens correctement, changez de métier.