LE ROYAL MONCEAU RAFFLES PARIS * * * * *
Hôtel aux styles harmonieux doté de chambres décorées, spa, piscine, boutique, librairie-bibliothèque et salle de cinéma.
Cet ancien palace des Années folles a été entièrement rénové par Philippe Starck après une demolition party qui a fait le buzz, une vente aux enchères du mobilier et deux ans de travaux. L'architecte a mélangé volontairement les styles, au final, tout est harmonieux. Au-dessus de la porte d’entrée, la marquise déploie une couleur rubis. La réception ouvre sur un grand salon où l’art tient désormais une grande place grâce à des expositions d'artistes contemporains. On peut découvrir une horde de cerfs en bois taillés à la hache par un artiste russe. Des objets parfois étonnants comme une guitare acoustique signée ou un coquillage en verre soufflé sont disséminés dans les chambres. À l'occasion de la rénovation, le nombre de chambres a été réduit afin de proposer des espaces plus généreux. L'hôtel est doté de sa propre salle de cinéma et d'une librairie-bibliothèque. Il comporte aussi un spa du groupe Clarins et une grande piscine. Enfin, Le Royal Éclaireur, une boutique, présente les dernières tendances.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement LE ROYAL MONCEAU RAFFLES PARIS
Avis des membres sur LE ROYAL MONCEAU RAFFLES PARIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La déco l ambiance l hotel.
Surtout une gastronomie japonaise de une très grande qualité mais très grande qualité !????????????Nous avons pas fait de photos tellement le restaurant nous a enchanté
Le bœuf waygu du Japon par 100gr mémorable.
Tout était merveilleux
À faire plusieurs foi il y a tellement à
découvrir.
L hôtel est juste fantastique d’un luxe com aime ????
En 1 an le prix a été augmenté de 22% (et oui!! De 62€ à 70€) et le service et la qualité et le choix ont malheureusement considérablement diminué dans le même temps.
Ce qui est inadmissible pour un Palace... Et oui plus aucun croissant à 9h45 du matin soit 45 mns avant la fin du service, uniquement 8 parts de flan (très bon d'ailleurs) pour l'ensemble de la matinée (plus aucune part à 9 heures), questions posées aux serveurs restées sans réponse...
On sent une gestion minimaliste des stocks et la diminution réelle de l'offre car l'hôtel recherche à faire un double profit : augmentation du prix et baisse significative de la qualité et du service. Je ne critique pas les serveurs qui font de leur mieux mais il est évident que la Direction a d'autres objectifs commerciaux en tête plutôt que la satisfaction du client.
Il est regrattable que ce palace oublie de mettre le client - QUI PAIE - au centre de tout.
Nous ne reviendrons plus ici alors que nous le recommandions sans cesse à nos amis. Sortons de ce cercle vicieux qui fait que le client paie TOUJOURS plus un service de moindre qualité.
En ce qui me concerne je n'ai aucun souci à payer plus si la prestation ou l'offre proposée est également revalorisée ce qui n'est ABSOLUMENT plus le cas au Royal Monceau. Dommage mais vous perdez ainsi de plus en plus vos clients récurrents.
Pour être tout à fait transparent le responsable du restaurant à qui nous nous sommes adressés pour nous plaindre nous a aimablement offert 2 gâteaux en compensation alors que nous étions 3 personnes au petit-déjeuner... Il nous a avoué ne pas être autorisé à offrir plus de 2 gâteaux... ce qui est quand même décevant et mesquin de la part d'un Palace.
DÉCIDÉMENT tout se perd sauf l'augmentation des prix malheureusement...
Emmanuel Saint-Avit