Publicité
Avis ADOMLINGUA COURS D'ANGLAIS... Paris
Avis des membres sur ADOMLINGUA COURS D'ANGLAIS...
4.5/5
6 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je suis vraiment satisfait de ce cours et de mon professeur Paul. Il a su voir où sont mes lacunes et ses explications sont très claires. Il est très attentif.
Sur le plan pratique, je trouve que la formation par Skype est extraordinaire.
Bien sûr, vous allez dépendre du prof qu'ils vous assignent. Au début ils m'ont envoyé un professeur qui d'un côté n'avait aucune motivation pour enseigner (ce Monsieur a simplement mis un CD dans mon ordinateur tandis qu'il s'amusait avec son téléphone et me laissait m'entraîner avec le CD). J'ai réclamé et eu plus de chance, puisqu'un charmant jeune prof m'a été assigné. Cela marchait mieux (bien qu'il n'avait pas de méthode pour enseigner, en fait les "cours" se résumaient à la conversation et aux choses que je trouvais de mon côté, exercices, etc). Puis ce jeune professeur est parti, au bout de 5 séances. Pensez-vous qu'Adomlingua m'a téléphoné pour envisager la suite? Et bien non. Ce sera à moi de les pousser à m'envoyer un nouveau prof.
Le truc très intéressant avec Adomlingua, c'est qu'ils réussissent à dissimuler leur devis, en l'occurence le plus cher du marché (parisien): alors qu'ils font payer à Pôle Emploi 72€/h, ils réussisent à travestir ce devis en faisant croire que vous allez avoir une formation supplémentaire "en ligne" ou je ne sais quoi. C'est faux!!! Le prof donne son cours (cad: fait de la conversation, éventuellement vous laisse qqs exercices), à vous de vous débrouiller si vous voulez vraiment avancer (par ex, perso j'ai acheté des bouquins de grammaire conseillés non pas par AdomLingua ni par les 2 profs auxquels j'ai eu à faire, mais par une connaissance qui donne des cours privés).
En somme, AdomLingua est une expérience que je ne recommande que pour les personnes qui souhaitent des cours très chers de conversation.