L'OPÉRA RESTAURANT
Restaurant avec terrasse à Paris élaborant une carte de poissons et de fruits exotiques, divers desserts.
Conçue par Odile Decq, la décoration de ce restaurant, toute de rouge et de noir, s'avère étonnante, avec une mezzanine et un voile de verre aux formes sinueuses et autoportantes qui occupent la hauteur de l’espace et tournent autour des piliers existants sans les toucher, sur une surface de plus de 700 m2. La terrasse de l'Opéra Restaurant est la plus grande de Paris avec ses 1 500 m2. La carte, conçue par une chef japonaise Chihiro Yamazaki, se décline en trois actes où les influences venues d'un autre monde sont bien présentes. Dans l'acte I, la scène recommandée par le serveur était le sashimi de daurade, tartare de fruits exotiques et coulis fruits de la passion. Explosion de couleurs et de saveurs. Dans l'acte II, les Saint-Jacques, endives braisées, shimeji (champignon japonais), émulsion vanille et tuile de cresson méritent une ovation. Enfin dans l'acte III, l'assiette de fruits rouges, tuile aux amandes, très classique en apparence, est bien servie et les fruits sont d'une excellente qualité. Pas besoin de sucre pour rehausser une quelconque amertume. Mais l'acte III sans chocolat ne peut exister et le macaron tout chocolat, éclats de chocolat noir et pistaches joue bien son rôle de ténor. A noter que certains plats, notamment le dessert "Opéra", sont réalisés avec du miel récolté sur les toits de l'Opéra Garnier qui est, paraît-il, le plus cher du monde... Enfin la presse quotidienne (Le Parisien, L'Equipe, etc.) et certains hebdomadaires (comme Elle, Paris Match, Citizen K, etc.) sont offerts aux clients. L'Opéra Restaurant offre aussi à des artistes la possibilité d'exposer temporairement leurs oeuvres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'OPÉRA RESTAURANT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pour le reste, déception totale :Mezzanine froide, aucune ambiance, surtout lorsqu'il n' y a pas beaucoup de monde, ce qui était le cas.
Plat très décevant : noix de veau dure comme du bois, purée quelconque; le tout précuit et sorti tout droit du micro-ondes;
31 € le plat, une honte absolue. Ce serait bien que chef 2 étoiles vienne mettre son nez dans les cuisines et regarde la tête déconfite des clients.
Vins eux aussi beaucoup trop chers : un rosé Coteaux d'Aix ( Château de Fonscolombe à 29 €, ce n'est pas raisonnable.
A revoir de fond en comble.
des assiettes super jolies et c'est délicieux. J'avais l'impression d'avoir un tableau dans mon assiette : de l'art quoi ! ( J'ai fait des photos avec mon iPhone pour immortaliser :-) )