Restaurant à Paris offrant une cuisine inédite et une formule déjeuner au bon rapport qualité/prix.
Derrière ce nom provocateur, un restaurant aux couleurs pop et chaleureuses comme la braise, au design vintage et à la cuisine inédite, servie sous forme de raciones (un peu plus gros que la tapas, mais pas assez pour être un plat) très travaillées, façon gastronomique. Dans la cuisine, tout est cuit au feu de bois avec un chef qui manie exclusivement le barbecue, la plancha et le four. Le Braisenville se présente en effet comme le premier restaurant gastronomique casual à utiliser un four à braise en France. D'où le nom, un peu coquin certes.
À la carte, les propositions (on en commande 3 à 4 par personne) sont classées par genre (Affinage, Végétal, Mer et Terre) et changent régulièrement. On aime la créativité des recettes (maquereau snacké, radis rose, oseille) et l'audace des associations (lieu noir, riz rouge, purée de chou rouge), la gourmandise (pata negra, ibérico bellota guijuelo, affiné 30 mois, maquereau fumé, œuf ou foie gras, brioche et litchi) règne en maître malgré les petites assiettes.
Les plus : le service jeune et sympa qui prend le temps de tout expliquer, la formule déjeuner au rapport qualité/prix top qui propose des portions classiques (entrée/plat/dessert) mais garde l'esprit enlevé du soir, et la carte des vins, bio bien sûr, pour être comme cette adresse, dans l'air du temps.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BRAISENVILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une bonne adresse mais prix du menu (31/12)excessif
Cela reste une bonne expérience au global, avec un personnel affable et une ambiance cosy.
Si vous passez dans le coin, allez-y les yeux fermés ????