Avec des superbes panneaux muraux en céramique, Frenchie Pigalle est un restaurant situé à Paris, suggérant une cuisine bigarrée.
Pour sa première « infidélité à la rue du Nil », comme il dit, Gregory Marchand a atterri à l'hôtel Grand Pigalle, dans SoPi. Ce midi-là, en salle ou au bar, duos d'amis, de cadres et professionnels de la mode échangeaient autour d'une cuisine bigarrée du meilleur effet : addictive déclinaison de radis au parmesan ; convaincante raie en mode sucré-salé avec mandarines et betteraves rôties ; plus conventionnelles pappardelles-ragoût de lapin… Le soir, c'est plutôt petites assiettes aussi étonnantes que prometteuses. Belle sélection de vins et d'alcools.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FRENCHIE PIGALLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Difficile de s'en tirer à moins de 60€ par personne, et dans cette gamme là je m'attendrais à mieux et surtout à ne pas avoir besoin du pain pour arriver à satiété .....
ll y a de la finesse dans le travail des chefs, les vins sont excellent et le sommelier très connaisseur. Je reste néanmoins sur cette impression de restaurant pour "parisien" qui a besoin de payer cher pour avoir l'impression de bien manger. Dommage car cela pourrait être une belle adresse sinon.
Le service catastrophique? Un serveur en descente de la veille et l'autre qui renifle sans cesse... Tous les deux exécrables.
Nous nous y rendons pour le deuxième service du vendredi soir, la salle est à moitié vide, ils ont pourtant l'air dans le jus. On rentre "Bonsoir nous avons réservé pour 21h30" "Il faut voir ça avec mon collègue" d'accord...
Le collègue en question nous installe, on doit attendre peut-être une dixaine de minutes pour qu'un autre serveur nous propose la carte et de l'eau, celui-ci était agréable, professionnel et a pris le temps de nous conseiller.
L'attente est longue, les plats arrivent dans un ordre sans cohérence. Je précise que ce n' est pas notre première fois chez Frenchie, nous ne sommes pas revenus depuis le départ du chef Yohei Onoda. On a quand même voulu lui donner une chance à cette carte qui ne nous fait plus rêver. C'était ok... mais les portions sont RIDICULES. On a aussi adoré le moment où l'un des serveurs dit aux clients de la table à côté que la dernière queue de lotte est plus grosse que d'habitude et qu'il va donc falloir payer plus cher. Donc on achète au kilo ici ?
La bonne époque de Frenchie Pigalle est révolue...
Il y a des tonnes de restaurants beaucoup plus intéressants, agréables et moins cher.
Faites quelque chose pour le staff, qui fait négligé et pas sain en plus d'être désagréable (à part le jeune homme aux cheveux courts)
Je n'aime pas mettre ce genre d'avis mais pour une note de 140€ à deux, on s'attendait à passer un bon moment...