PARIS MARRIOTT OPÉRA AMBASSADOR HÔTEL
Hôtel au luxe et élégance à la française doté de terrasses surplombant les toits de Paris où déjeuner face à la tour Eiffel.
Cet hôtel a été construit en 1927 dans un stye Art déco et fréquenté par de nombreuses personnalités dont Charles Lindbergh qui a fêté au bar, qui porte aujourd'hui son nom, sa traversée de l'Atlantique. Racheté plusieurs fois, il est passé en 2013 sous l'enseigne Marriott après avoir été Radisson Blu. Il a été entièrement rénové par anglais Paul Bevis qui a choisi d’incarner le luxe et l'élégance « à la française » mais les nouveaux propriétaires veulent revoir les espaces communs pour apposer le concept Marriott. Le designer n'a utilisé que des matériaux nobles, de belles étoffes et des tons chauds qui se répondent en parfaite harmonie avec les pans de murs habillés de clichés noirs et blancs. Le huitième et dernier étage a désormais sa Business Class. Avec ses salons privatifs entièrement équipés (wifi, écrans plats, rétroprojecteurs) et son espace détente avec vue sur les toits de Paris, c'est un endroit très relaxant. Le plus de cet établissement entièrement réaménagé ce sont ses terrasses surplombant les toits de Paris, pour des déjeuners face à la tour Eiffel. L’hôtel comprend également un restaurant, le 16 Haussmann tenu par le chef Michel Hache, le très fréquenté Lindbergh Bar et un espace fitness.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement PARIS MARRIOTT OPÉRA AMBASSADOR HÔTEL
Avis des membres sur PARIS MARRIOTT OPÉRA AMBASSADOR HÔTEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le deuxième jour de mon séjour, j'ai découvert que mes bagages avaient été trafiqués et que plusieurs de mes bijoux avaient disparu. Bien que mes affaires aient été enfermées dans mes bagages et dans ma chambre, le personnel de l'hôtel n'a pas été en mesure d'identifier la personne qui avait accédé à ma chambre. Il semblait que le personnel était habitué à ce genre d'incidents et ne disposait pas des moyens nécessaires pour y remédier. Par conséquent, j'ai passé un temps considérable à parler à la réception pour tenter de démêler la situation. Malheureusement, le personnel ne s'est pas enquis de la valeur des objets volés et n'a pas cherché à améliorer mon expérience. Il m'a simplement répondu qu'il ne pouvait rien faire.
Après de nombreuses conversations frustrantes, j'ai fini par leur dire que les bijoux perdus n'avaient qu'une valeur minime et je suis même allé jusqu'à les qualifier de "faux" Étonnamment, le lendemain, les bijoux sont mystérieusement réapparus dans mon bagage fermé à clé, sans aucune explication. Cet incident m'a laissé un sentiment d'inquiétude. Pour ne rien arranger, la direction de l'hôtel n'a fourni aucun suivi ni aucune explication à la fin de mon séjour, ce qui témoigne d'un grave manque de responsabilité et d'une mauvaise gestion.
Cet incident malheureux suggère fortement qu'il s'agit d'un coup monté de l'intérieur, dressant le tableau déconcertant d'un hôtel rempli d'individus désireux d'exploiter les effets personnels des touristes, et qui savent que leurs actes n'ont aucune conséquence. Au cours de l'année écoulée, j'ai entendu parler d'incidents similaires, parfois plus graves, tels que des vols de coffrets de sécurité entiers dans des chambres d'hôtel. Ayant été à Paris à plusieurs reprises, il semble que la ville ait subi des changements significatifs depuis la pandémie. Je n'ai pas l'intention d'y retourner de sitôt, et certainement pas dans cet hôtel en particulier.
Bien que je reste un fier membre de Marriott Bonvoy et que je continue à apprécier mes séjours dans d'autres hôtels Marriott à travers le monde, cette expérience spécifique au Marriott Opera Ambassador a consolidé sa position comme mon moins bon.
Nous avons séjourné pendant 4 jours et avons passé un moment merveilleux.
L'équipe était formidable et très sympathique. Je voudrais prendre une minute pour féliciter Thomas à la réception. Lors de l'enregistrement (nous sommes arrivés très tôt vers 12 heures), il a pu nous trouver une chambre immédiatement. Après lui avoir dit que j'étais ici pour demander ma petite amie en mariage, il nous a gracieusement surclassés et a même coordonné l'envoi de champagne et de chocolats dans notre chambre le lendemain, au moment idéal.
Il a pris le temps de s'asseoir avec moi, de parler du plan et de bavarder. Il était extrêmement professionnel et connaissait très bien l'hôtel et ses environs.
J'espère vraiment que Marriott reconnaîtra cet employé à sa juste valeur car il a fourni le meilleur service possible. J'ai souvent l'occasion de séjourner dans de très beaux hôtels dans le cadre de mon travail, mais celui-ci était vraiment au-dessus du lot !
Merci encore à Thomas et à l'équipe de Marriott ! Et heureusement, elle a dit oui ! Nous sommes maintenant fiancés !