Ce Grand Café est un lieu important de la vie bellifontaine. Idéalement situé sur la place du manège, il possède une grande terrasse toujours pleine au moindre rayon de soleil et en partie chauffée en hiver. Refait à neuf, c’est devenu un lieu élégant dans une déclinaison de teintes rouges et violettes, mais qui a conservé et restauré ses extraordinaires plafonds d’origine. Les murs en pierres apparentes et belles tapisseries accueillent des tableaux d’artistes locaux, avec une nouvelle exposition tous les trois mois environ. C'est sûr on ne vient pas ici pour une cuisine innovante. On vient ici dès 8h pour prendre son petit déjeuner, on y mange à toute heure et on y sort boire un verre avec des amis le soir. On peut déguster un carpaccio de bœuf avec copeaux de parmesan et pommes frites, un filet de bœuf « Grand Café » avec pommes dauphines, une escalope de saumon à l’oseille et des tagliatelles. On se régalera avec une glace, une tarte fine aux pommes miel et amandes, servie avec de la glace au caramel ou une part de gâteau aux 3 chocolats et sa crème anglaise. Les serveurs toujours pressés ont le charme des traditionnels garçons de café. Pas un accueil exceptionnel mais une bonne adresse où on mange bien (malgré un prix parfois excessif).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE GRAND CAFÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Rappelez moi le nom de cet établissement ? LE GRAND CAFÉ !

Nous étions 6 pour prendre un verre
Un des convives désire un café , le serveur à queue de cheval , hautain et impoli refuse : en droit français il s’agit purement et simplement d’un refus de vente puni par la loi Monsieur !!!
Nous sommes allés à la concurrence qui nous a chaleureusement accueilli …
Etablissement A fuir

La surfrequentation touristique de ce jour ne justifie pas d'être hautain et dédaigneux avec la clientèle.

À recommander !
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Un serveur qui ne doit pas aimer son métier pour être si désagréable, hautain et irrespectueux, a refusé de nous servir un café car cela n’est pas assez rentable et « on ne sert pas de boissons chaudes en terrasse ».
Cela s’appelle un refus de vente. Jusqu’à preuve du contraire, cela est donc puni par la loi.
Vous avez donc perdu des clients, une soixantaine d’euros et gagné un mauvais avis.
Comme dirait une célèbre humoriste, les calculs ne sont pas bons Kevin.