FRÉDÉRIC CASSEL
Chouchou de Pierre Hermé, Frédéric Cassel bénéficie d’une réputation en or. Pâtissier de l’année en 1999, il est de nouveau récompensé du même titre en 2007. Sorte d’empereur du dessert, il est d’ailleurs président de l’association Relais-Desserts. Il n’exerce pas seulement ses talents en pâtisserie, puisqu’il réalise de succulents sorbets et glaces. Frédéric Cassel parvient à restituer le meilleur des fruits et vise à atteindre les rêves de ses gourmets et gourmands clients. Son sorbet citron-thym, par exemple, est une pure merveille. Il propose des créations nouvelles à chaque saison, qui viennent s’ajouter à des « classiques » qui ne le sont pas vraiment tant ils sortent de l’ordinaire du fait de leur qualité gustative ! Aujourd’hui à la tête de 2 boutiques, Frédéric Cassel fourmille d’idées et de projets.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FRÉDÉRIC CASSEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Seulement voilà !!! j'ai ete tres decue par les desserts de noël ainsi que mes convives : très très sucré et écurant aucun goût !!!
J’ajoute de la vendeuse blonde ou petit chef ! est aimable comme une porte de prison.
Je suis dégoûté car pour 90€ c’est une honte ! Le prix ne me dérange pas si la qualité et le service sont à la hauteur !!!
Alors pour moi Cassel plus jamais.
Mme Roux
Les créations patissières de CASSEL confinent au génie.
Un bémol cependant. L'accueil à la boutique de la rue Grande est très moyen, avec des vendeuses franchement qui gagneraient à savoir dire bonjour et au revoir.
Attention Monsieur CASSEL : le commerce a ses règles de cordialité vis à vis des clients qui ne sauraient être ignorées durablement.
En particulier déplaisant accueil de la part des serveuses les plus anciennes.
Des mesquineries par exemple sur la fourniture de sac, sur les produits périmés ; sur les renseignements demandés; on a l’impression qu’elles s’ennuient et en veulent aux clients !
Tandis que le sourire domine désormais
en particulier dans 2 très bonnes pâtisseries de Fontainebleau : Dardonville et La Pâtisserie
Quel dommage pour ce pâtissier d’être si mal entouré…