Week-end à Disneyland Paris : 5 expériences à vivre aux alentours pour prolonger la magie

Les amoureux de Disney l’attendaient depuis des mois : la tant attendue réouverture de Disneyland Paris est enfin arrivée ! Que l'on opte pour un conte de fées d’une journée ou que l'on décide de s'offrir une parenthèse de plusieurs jours dans l'incontournable parc d'attractions, il y a fort à parier que le retour sur Terre laisse en bouche un petit goût de « reviens-y »… Et si on prolongeait la magie à Val d’Europe, le centre commercial qui accueille toute la famille à seulement cinq minutes des parcs ? Avec ses 100 000 m2 d’espace commercial, accueillant 190 boutiques, 30 restaurants et un aquarium, on s’y rend pour une virée shopping, pour savourer de bons petits plats, et pour profiter de ses loisirs variés. La meilleure des manières en somme pour un week-end placé sous le signe du plaisir.

1- Se régaler dans un décor de film en rejoignant l'Indiana Café

Rien de tel qu'enchaîner les attractions à Disneyland Paris pour ouvrir l'appétit et avoir envie de reprendre des forces. Pour cela, les familles et groupes d'amis peuvent prendre la direction du restaurant l'Indiana Café – Val d'Europe, dont la décoration nous plonge au cœur d'une œuvre du 7e art, ambiance lounge et lumières tamisées à l'appui. C'est dans ce cadre propice à la détente que l'on découvre une carte qui fera plaisir à tout le monde et qui met à l’honneur les parfums et saveurs de l’Amérique latine, ce qui, c’est sûr, ravira tous les palais : beignet de calamars, nachos, guacamole, fajitas, burgers, noix d'entrecôte avec frites, bowls et autres salades. Le choix est large et il y a même des options pour les végétariens. On peut aussi s'y rendre en soirée pour déguster un cocktail en terrasse, un bloody Mary, une caïpirinha, un cuba libre ou un daiquiri, et bonne nouvelle, le lieu est ouvert tous les jours de 9h à minuit et avec un service en continu ! Envie d'une douceur en journée ? On peut également succomber aux délicieuses pâtisseries de chez Strada.

2- Se prendre en photo devant une majestueuse anamorphose

Après s'être arrêté dans l'un des restaurants de Val d'Europe, il est temps de s'offrir une balade digestive, et pour fêter sa réouverture, le centre commercial propose de rejoindre l'allée La Promenade pour découvrir jusqu'en novembre une œuvre exceptionnelle imaginée avec le Collectif Mural Studio, aka Etien’ & Sneck. Il s'agit d'une création haute en couleur, géante et volante. Une idée ? Eh oui, on parle bien d'un immense ara ! Une fois sur place, amusez-vous à trouver le point de vue idéal pour réaliser quelques clichés pour rapporter dans les appareils photo et les smartphones quelques photos souvenirs originales, que vous prendrez plaisir à regarder encore et encore pour vous remémorer cette douce escapade. 

3- Découvrir l'univers aquatique de Sea Life Paris

Quelle bonne surprise d'arriver dans un centre commercial et de constater que l'on peut s'accorder un joyeux moment dans un grand aquarium ! Sea Life Paris dévoile plusieurs zones thématiques pour découvrir l'incroyable richesse de la faune marine à travers le monde : les côtes françaises, le cœur de l'océan Atlantique, l'Amazonie, l'Asie ou bien encore la zone tropicale. Sans oublier la manchotière, l'île aux requins et les poissons colorés qui peuplent le décor inspiré de la légendaire Atlantis. L'aquarium Sea Life Paris propose de plus une multitude d'activités aux familles, avec le nourrissage des animaux, des séances de dessins avec l'aquarium virtuel, des animations en réalité virtuelle ainsi que la mise à disposition pour les enfants d'un kit aventure pour découvrir l'aquarium comme un véritable explorateur, tout en s'amusant ! Manchots, tortues, requins, poulpes et autres raies, ce sont en tout 2 250 animaux marins et d’eau douce et près de 350 espèces qui sont accueillis dans 50 bassins. En plus, pour fêter ses 20 ans d'existence au sein de Val d'Europe, Sea Life Paris propose jusqu'au 18 juillet un jeu-concours pour gagner des entrées. 

4- Gâter encore plus les enfants à l'occasion d'une séance shopping

Si les enfants sont toujours émerveillés par un séjour à Disneyland Paris et repartent avec mille étoiles dans les yeux, pourquoi ne pas en profiter pour leur faire encore plus plaisir lors d'une séance de shopping en famille ? Le grand centre commercial dispose en effet de tous les services et de nombreuses boutiques pour les divertir et les vêtir de la tête aux pieds : Sergent MajorOkaidiOxybul ou bien encore Kiabi. On en profite pour se rendre dans les boutiques que l'on ne trouve pas nécessairement à côté de chez soi, et pour les enfants qui veulent à tout prix repartir avec un vêtement à l'effigie de leur héros Disney préféré, l'enseigne Primark à Val d'Europe dispose de vêtements licence Disney à des prix plus doux qu'à l'intérieur du parc. Pour les plus jeunes, direction enfin le manège Doll !

5- Se faire aussi plaisir avec de belles emplettes quand on est grand

Les adultes aussi peuvent agrémenter leur garde-robe au sein de Val d'Europe. Il y a d'une part les boutiques de prêt-à-porter avec des enseignes telles que ZaraH&MMango pour les pantalons, pulls, vestes, t-shirts ou bien encore Victoria's Secret pour la lingerie. Adeptes du maquillage ? C'est le moment de découvrir la célèbre marque canadienne MAC Cosmetics, la préférée des stars. Dans le centre commercial, l'expérience shopping pour les plus grands est bien plus vaste avec la présence d'un Apple Store pour changer de téléphone ou s'équiper d'un ordinateur ou d'une tablette dernier cri, mais aussi de boutiques gourmandes comme Kusmi Tea pour remplir les placards de la maison. Difficile bien entendu de citer toutes les enseignes présentes tant il y en a dans ce paradis du shopping, mais une chose est certaine, tout le monde peut se faire plaisir, directement à proximité des parcs.

A lire ensuite :
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.