UFCV
L’UFCV est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire reconnue d’utilité publique et agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public. L’UFCV défend le droit aux vacances pour tous. Ainsi, elle propose des colonies de vacances pour tous les jeunes de 4 à 17 ans et organise également des séjours de vacances pour un public fragilisé (les vacances adaptées organisées pour les enfants et les adultes en situation de handicap mental).
Les séjours de vacances pour enfants et jeunes. Acteur historique du secteur, l’UFCV propose des séjours de vacances qui reposent sur des valeurs éducatives permettant à chaque enfant de grandir et de s’épanouir en dehors du contexte familial et scolaire, dans un cadre de vie collectif respectueux des rythmes de chacun. Aujourd’hui, près de 40 000 jeunes de 4 à 17 ans partent chaque année avec l’UFCV et son réseau d’adhérents organisateurs. Site Internet : www.vacances-enfants.ufcv.fr
Les vacances adaptées organisées. L’UFCV organise depuis 30 ans des séjours spécifiques destinés aux enfants et aux adultes en situation de handicap mental. Chaque année, plus de 7 000 personnes partent en vacances avec l'UFCV, quel que soit leur niveau d’autonomie. Site Internet : www.vacances-adaptees.ufcv.fr
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur UFCV
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ces propos confus ont fortement inquiété, voire déstabilisé notre fille et lui ont gâché son séjour.
L'équipe UFCV, contactée après le séjour, m'a répondu avoir être informés de la confusion de cette jeune fille, mais avoir jugé qu'il n'y avait rien de grave, "puisque les autres enfants de la chambre n'ont pas sollicité les animateurs à ce sujet durant le séjour".
Aucune autre réponse ne m'a été faite, près de 2 mois maintenant après le séjour.
Je trouve cette réponse inquiétante, elle aussi, quant à la maitrise des risques par l'équipe d'encadrement sur place, et l'administration UFCV d'autre part.