Tourne-Sol est un vaste magasin de 400 m² qui privilégie les circuits courts, et vous propose uniquement des produits bio, issus de l'agriculture et des élevages Audois pour certains (viande, œufs, fromages, pains et laitages divers...). Tourne-Sol vend une large gamme de produits allant des produits frais à l'épicerie (biscuits, chocolats, conserves...), en passant par les produits ménagers. Une démarche éco-responsable et des produits de qualité vous attendent, ainsi que des ateliers sur inscription avec une animatrice nature...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur BIOCOOP TOURNE-SOL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Si vous y allez pour la première fois, prenez le temps de parcourir toutes les allées et vous ferez certainement de belles découvertes.
En plus de pouvoir avoir la quasi totalité de mon caddie en vrac, je m'en sors pour un prix plus que raisonnable quand on s'en tient à l'alimentation de base !
Magasin militant qui lui a valu quelques mauvais avis de Castrais ne connaissant manifestement pas le magasin pour dire de telles bêtises !
Je vous invite à venir vous restaurer dans l'espace prévu à cet effet afin de juger vous même de la sympathie, du calme et des prix de ce chouette magasin. Si tant est que vos courses ne tiennent qu'à ça ! Acheter, éthique, local, en respectant votre santé, la nature, les producteurs et en leur assurant un salaire, oui, c'est aussi ça un repas, et j'ai entière confiance en Tourne-sol pour m'apporter ces grands principes élémentaires.
1/ produits de qualité, prix "engagés" à recommander.
- pommes (variété et goût) à 2,9 euros c'est bien.
- poitrine demi-salée et séchée (sans fumage ni poivre) tout à fait excellente à un bon prix.
- le vrac est intéressant
- aubaine en fromages: un vache au lait cru avec des orties: délicieux autour de 20 euros le Kg.
2/ Manifestement le pari du local est en marche, qualité et prix. Il reste à travailler les prix sur le reste. Pour beaucoup de produits le bio ne justifie pas les écarts de prix et la transformation est à un coût élevé. L'intérêt nutritionnel rencontre l'intérêt économique: il faut acheter du cru et le transformer si nécessaire à basse température...
3/ Un point important le personnel est accueillant et réactif.
Bonnes courses.