EN CATIMINI
Hôtel particulier avec un jardin offrant une cuisine traditionnelle aux produits frais et de saison.
C'est dans la superbe maison familiale, un hôtel particulier du XIXe siècle que les habitants de Ferrals appellent « le Château » que Catherine, Herminie et Philippe vous accueilleront. En cuisine, le duo mère (Catherine) - fille fonctionne à merveille, elles vous concoctent un pur moment gourmand. La surprise commence dès votre arrivée avec le haut plafond de la salle à manger orné d'une fresque où des anges veilleront sur vous tout au long de votre repas. A l'arrière, des tables sont disposées dans le superbe jardin fleuri, au fond duquel se trouve le potager de Catherine où elle cultive légumes et fruits de saison qui agrémenteront les assiettes. Entre Catherine et Herminie, il y a une vraie alchimie, elles proposent une cuisine traditionnelle toujours subtilement revisitée, une cuisine où « les saveurs sont préservées tout en exaltant les autres ». Cuisine de produits frais et de saison oblige, il est délicat de citer les plats puisque ceux-ci changent régulièrement. La carte des vins judicieusement élaborée par Philippe, sommelier-caviste, réserve de très belles surprises parmi plus de 500 références. Une adresse ou l'émotion est au rendez-vous.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur EN CATIMINI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La carte des vins nous est présentée alors que nous n'avions pas encore eu l'ardoise des plats....comment choisir sans savoir ce que l'on va manger.... finalement notre choix se porte sur un Deo gracias blanc ,manque de chance, parmi les 300 vins référencés, il y en a plus ... arrivent les plats posés à même la table qui n'a toujours pas été essuyée et qui reste collante,(nous sommes sous les arbres...), et là, dans l'assiette nous découvrons 6 petites noix de Saint Jacques trop cuites surmontées d'une lamelle de truffe melanosporum sans saveur sans aucun accompagnement,pas même les légumes oubliés, comme annoncés sur tous les sites (ceci n'est pas une entrée mais un plat!) Pour un prix de 30 euros quand même!!!! Ma fille a choisi un rumsteack angus ...ouf ! Nous sommes mardi soir, 1er repas de la semaine pour le restaurant et il n'en reste qu'un à 20h30....inutile dire que celui-ci servi avec 2 pommes de terre en robe des champs et une sauce insipide et froide .il n'était pas fondant comme il aurait dû être, a- t - il été mal traité ou était-ce un angus Limousin (nous adorons par ailleurs la viande limousine) pour la modique Somme de 36 euros. Nous passons sur le fait qu'il n'y avait pas de pain.
Nous demandons donc l'addition sans tenter le dessert, ce qui sembla ne pas plaire à miam-miam. Finalement glouglou arrive,nous lui faisons part de nos doléances, sans esclandre, mais glouglou ayant perdu toute forme d'humour nous somme séance tenante de quitter son établissement en refusant tout paiement. Bien entendu, il refuse d'écouter nos conseils, malgré le fait d'être en présence dune d'une personne travaillant comme chef dans de grandes enseignes. Glouglou arguant du fait qu'il est reconnu par le guide michelin(autocollants sur la porte à l'appui, datant un peu...) , nous dit que nous sommes indésirables et nous raccompagne vers la sortie!
Après coup, nous retrouvons nos doléances dans chaque avis négatif, dommage de ne pas les avoir lus avant.... et nous ne comprenons tant de louanges dans les autres...
Une adresse à recommander et dont il faut abuser
J'avais pris le menu à 65 euros, les produits étaient frais, les plats étaient bons mais parfois les saveurs manquaient un peu d'originalité, cette petite touche de "wahou" qui fait exploser les papilles. Nous avons eu un gâteau-profiteroles car quatre personnes fêtaient leur anniversaire en même temps.
La carte des vins est très, très fournie.
Le cadre est très joli, mais en intérieur les voix résonnent vite.