MUSÉE DE LA SÉDUCTION FRANÇAISE
Envie de savoir comment la côte méditerranéenne est devenue "the place to be" lors des vacances estivales ? Ce petit musée, dans l'ancienne boulangerie du village, ne paye pas de mine mais vous apprendra tout sur les premières vacances à la mer, les congés payés et l'histoire des premiers touristes en France. C'est intéressant et peu conventionnel, la visite ne dure pas plus d'une heure mais Ger Verhoeve n'est pas avare en anecdotes sur le village et les alentours alors n'hésitez pas à lui poser des questions !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE LA SÉDUCTION FRANÇAISE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le propriétaire des lieux, nous a durant plus d'une heure fait partager sa passion à travers une collection de cartes, documents et objets qui retracent non seulement l'histoire des voyages en France, mais qui décrivent l'évolution des moyens de transports et de communication depuis l'époque romaine jusqu'à Internet.
Nous avons tellement apprécié la visite et ses explications que nous avons continué à discuter avec lui "en terrasse" sur nos pérégrinations motardes et sur nos voyages et expériences respectives.
Mérite le détour et la visite
Une véritable curiosité que ce musée installé dans l'ancienne boulangerie du village par Ger, un hollandais, qui vous accorde tout son temps pour vous montrer des affiches, des cartes, des documents et objets et vous explique comment et pourquoi la FRANCE est devenue la première destination touristique mondiale. Peu fréquenté et pittoresque, on est vite séduit par les propos passionné du maître des lieux